Publié le 5 Oct 2012 - 09:42
SENEGAL-COTE D’IVOIRE

Les Eléphants sans Kalou et Keita

 

Sabri Lamouchi a rendu publique jeudi, comme l'a annoncé EnQuêteplus sa liste des joueurs appelés à affronter le Sénégal le 13 octobre prochain à Dakar. Pour le déplacement dakarois, le sélectionneur national a retenu vingt-trois joueurs.

Une liste qui comporte très peu de surprises. Les surprises ne se limitant qu’à l’absence de Kader Kéïta, actuellement sans club, et à la présence du méconnu Sayouba Mandé, gardien de but Stabaek, en Norvège.

Sinon, le boss des Eléphants a retenu des joueurs en difficulté en club comme Siaka Tiéné (PSG), Kolo Touré (Manchester City), Abdul Razak (Charlton). Par contre, Cheik Tioté effectue son grand retour. Actuellement blessé, Salomon Kalou est absent.

Tout ce beau monde est attendu à partir de lundi à Abidjan pour le début du stage de préparation.

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement