Abdoulaye Sané : ‘’Je respecte les choix du coach’’
Abdoulaye Sané, l’attaquant sénégalais de Rennes (ligue 1 française) absent de la liste des 18 sélectionnés, a confié à l’APS qu'il ‘’respecte les choix du coach’’ même s’il s’attendait ‘’à prendre part aux Jeux olympiques’’ de Londres.
‘’J’ai débuté et bien participé à la campagne des éliminatoires. Je ne suis pas blessé et je croyais raisonnablement qu’ils allaient m’appeler’’, a-t-il dit, déclarant qu'il respecte toutefois les choix du coach.
Principal atout offensif de la sélection nationale des moins de 23 ans, l’attaquant de Rennes, âgé de 19 ans, préfère se projeter vers l’avenir.
‘’Je suis absent, mais je reste derrière cette équipe’’, a-t-il ajouté, estimant avoir démarré la préparation hivernale avec son club, pour la saison 2012-2013.
Faisant remarquer que plusieurs personnes l’ont appelé pour s’inquiéter de son état de santé, l’attaquant fait remarquer qu’il se porte ''à merveille''.
‘’Je viens de terminer ma séance d’entraînement. Je me repose’’, a-t-il dit, relevant avoir pris le pari de se projeter vers l’avenir, c’est-à-dire jouer le maximum de matches avec l’équipe professionnelle de Rennes.
Il rappelle avoir joué sur la liste réserve de Rennes, la saison dernière. Pour la présente saison, a-t-il indiqué, son objectif est de jouer le maximum de matchs avec l’équipe professionnelle. Il dit avoir été intégré, depuis la signature de contrat en 2011, dans ce groupe.
Le staff technique de la sélection des moins de 23 ans ne pourra pas compter non plus sur les attaquants de Newcastle (D1 anglaise), Papiss Demba Cissé et Demba Bâ.
Pour les JO, il aura une ligne d’attaque constituée de Moussa Konaté (Maccabi, Tel Aviv), Ibrahima Baldé (Osasuna, Espagne) et Dame Ndoye (Copenhague, Danemark).
APS