Le fils aîné de feu El Hadji Bassirou Diagne en lice
Un autre candidat pour la fonction de Grand Serigne de Dakar. Selon une déclaration de candidature datée d'hier, Pape Ibrahima Diagne Bassirou, fils aîné du défunt ''Serigne Ndakaaru'' El Hadji Bassirou Diagne Marème Diop, postule pour ce poste dirigeant de la Collectivité léboue. Le prétendant se dit ''soucieux de contribuer à perpétuer l’héritage traditionnel'' de cette charge coutumière dont son défunt père s'est ''honorablement acquitté pendant les 27 ans de son magistère''.
Le candidat dit s'en être personnellement ouvert au Ndéyi Ndiambour (Président des Assemblées consultatives) El Hadji Gor Narou Guèye. Et son acte officiel de candidature a été déposé, ce mercredi 17 avril 2013, au secrétariat du Siège des Ndiambours (Grands électeurs), sis à l’avenue Lamine Guèye angle rue Carnot, Dakar.
Il pense en outre que sa candidature devrait lui offrir l’opportunité d’inscrire son mandat de Grand Serigne de Dakar dans ''une dynamique de Paix, de Réconciliation et de Réunification de la Grande famille léboue.