Les progressistes pointent un doigt accusateur au PDS
Les membres du Bureau Politique de l’Alliance des Forces d progrès (AFP) de Moustapha Niasse se sont penchés sur l’évolution de notre pays. Les échanges sont campés sur les enjeux de l’heure, en tenant compte des données internes et du contexte international. Mais les camarades de Moustapha Niasse imputent la responsabilité de la situation économique, financière, sociale et culturelle désastreuse au défunt régime du Pds.
Selon les progressistes, la victoire des forces populaires coalisées sous la bannière de Bennoo Bokk Yaakaar portée par le Président Macky Sall, est intervenue au milieu des turbulences d’une crise internationale plurielle, dont les ramifications ont essaimé dans notre sous région.
« Sur le plan interne, le défunt régime pseudo libéral a légué au pouvoir actuel une situation économique, financière, sociale et culturelle désastreuse. Non seulement la dette publique s’élève à plus de 3000 milliards, mais le service de la dette est l’équivalent de 42% des recettes fiscales », regrettent-ils.
Ils poursuivent pour s’en désoler que « le pillage des deniers publiques, au service exclusif d’un clan, a relégué au second plan les secteurs stratégiques de l’éducation, de la santé et de l’emploi des jeunes, dans une toile de fond de paupérisation des populations impuissantes, face au renchérissement des prix des denrées de première nécessité et à un train de vie de l’Etat dispendieux et sans commune mesure avec les possibilités de notre pays ».
Après avoir salué les premières mesures prises ou envisagées par le nouveau régime, notamment, à l’occasion du premier message à la Nation du Chef de l’Etat, au seuil du nouvel an, les camarades de Moustapaha Niasse se réjouissent du fait que la priorité soit donnée à la relance de la production dans les secteurs clés de notre économie que sont l’Agriculture, l’Industrie le Tourisme et la Pêche, sans oublier les couches les plus démunies et autres laissés- pour- compte qui vont bénéficier de la couverture médicale universelle, en plus de l’emploi des jeunes.
Ferloo