Le DG régional de Necotrans jugé demain
Poursuivi pour blessures involontaires par négligence, le directeur régional de Necotrans, Yves Marie Dulioust, sera jugé demain devant le tribunal des flagrants délits de Dakar.
Blessures involontaires par négligence. Ce sont les faits reprochés à Yves Marie Dulioust, directeur régional de Necotrans. Des faits qui le conduiront demain devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Toutefois, le DG comparaîtra libre. Déféré hier au parquet par les éléments du poste de police de Ngor, le procureur n’a pas jugé utile de placer sous mandat de dépôt M. Dulioust. Qui, après son inculpation, a été remis en liberté. En attendant son face-à-face avec le tribunal.
Il faut relever que le DG doit ses déboires judiciaires à son chien. L’animal avait en décembre dernier mordu un nonagénaire, voisin de son maître. Ressortissant français, J.P.A. Olivier a indiqué aux enquêteurs que c’était la seconde fois que l’animal l’attaquait.
Cette fois-ci, il s’est retrouvé avec une incapacité temporaire de travail de 44 jours. Le chien l’a mordu à la main, au mollet et à la cheville. Dans sa déposition, la victime explique qu’il n’a dû son salut qu’à un vigile. ‘’Dès que je suis descendu du véhicule, le chien s’est attaqué à moi. N’eût été l’intervention du vigile, il allait me tuer’’, a confié le plaignant aux enquêteurs. Entendu, M. Dulioust a reconnu les faits sans ambages.
Il a expliqué qu’il se trouvait à l’intérieur pendant que son chien mordait son voisin. Le DG s’est dit même étonné de l’attitude de son animal qui, a-t-il relevé, ne s’attaque jamais aux personnes ‘’sans raison’’. Selon nos sources, il a confié aux limiers qu’il en ignore les raisons. Le patron de Necotrans aurait laissé entendre que son chien était sorti à son insu. L’animal aurait profité de l’arrivée de mécaniciens venus récupérer un groupe électrogène pour sortir.
FATOU SY