Publié le 15 Feb 2022 - 05:53

Sonko/Baldé

 

Près de trois tours d’horloge. C’est le temps pris par Ousmane Sono et Abdoulaye Baldé pour passer en revue différents dossiers en instance ou des projets en cours de réalisation dans la commune de Ziguinchor, à l’occasion de la séance de passation de service qui s’est tenue, hier, à l’hôtel de ville de la capitale méridionale du pays. Séance au sortir de laquelle le maire entrant n’a eu de cesse de tresser des lauriers à son devancier. « Je félicite Abdoulaye Baldé. Il a abattu un travail important. Il s’est donné corps et âme pour faire progresser notre commune.

Je le remercie pour l’esprit d’ouverture dans laquelle s’est tenue une séance pas facile, parce que pouvant enregistrer une part de réfraction des acteurs notamment des maires sortants », a déclaré le tout nouveau locataire de la rue Javelier. Ousmane Sonko a, toujours, dans ce chapitre de remerciements, relevé « l’esprit d’ouverture » et « la clarté des réponses » d’Abdoulaye Baldé à qui il demande de mettre son « vécu » et son « expertise » au profit des populations ziguinchoroises. « Nous avons toujours eu des relations des plus courtoises, mais pas chaleureuses, parce que nous ne nous fréquentons pas tout le temps. Il est un homme courtois, même s’il m’a jeté quelques cailloux durant la campagne. Moi aussi, je ne l’ai pas épargné.

Il est un homme qui est au-dessus de certains contingences politiques, de certains comportements qui n’honorent pas la classe politique », a témoigné Ousmane Sonko. Qui a indiqué qu’il va poursuivre le travail « important » qui a été déjà fait et compte sur toutes les populations de Ziguinchor au premier rang desquelles le maire Abdoulaye Baldé. Le tout nouvel édile de la capitale sud du pays a souligné qu’il n’est pas venu pour procéder à des règlements de comptes et n’est pas dans une dynamique de chasse aux sorcières, même s’il doit faire les « choses avec rigueur. » Abdoulaye Baldé a, quant à lui, déclaré que le maire entrant mérite un soutien de l’ensemble des fils de Ziguinchor, non sans souligner que sa mission est terminée et que d’autres missions s’ouvrent pour lui.

 

Section: 
FERMETURE DE BASES MILITAIRES : L’Afrique se libère de l'ombre de Paris
PASTEF OGO : 5 professeurs, trois disciplines, un patriotisme
ENFANTS DE LA RUE : Diomaye annonce l’éradication du phénomène
NOUVELLES LICENCES DANS LE SECTEUR DES PÊCHES : Priorité au marché local et aux conserveries sénégalaises
LANCEMENT DU RÉSEAU DES ENTREPRISES POUR L'ÉGALITÉ DES CHANCES : Simplon veut booster l'employabilité des jeunes
BUDGET 2025 : La feuille de route du gouvernement 
MODICITÉ DE LA CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE LOCALE : Ngoundiane dans la tempête budgétaire
LOI DE FINANCES 2024 : Le régime engage la course contre la montre
GRÈVES DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DANS LES UNIVERSITÉS : Le régime face à un front social en ébullition
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’
LEADERSHIP PARLEMENTAIRE : Les alliances cachées et les ambitions dévoilées
CRISE POLITIQUE AU MALI : Le limogeage de Choguel Maïga, symbole des fractures au sein de la junte
RÉSULTATS PROVISOIRES DES LÉGISLATIVES : La suprématie de Pastef confirmée
GESTION DES RESSOURCES NATURELLES : Haro sur le pillage 
PR. ALIOU THIONGANE - CADRE PASTEF MATAM : ‘’La restructuration du parti s’impose à Matam’’
Moustapha Diakhaté convoqué