Publié le 15 Oct 2012 - 10:45
SORTIE DU ONZE DE DÉPART

Coundoul a voulu quitter la Tanière

Photo Google

 

Ayant été écarté du onze titulaire à quelques heures du match contre la Côte d’Ivoire, Bouna Coundoul a failli jeter les gans de la sélection nationale n'eût été l’intervention de El Hadji Diouf.

Le mal vivre continue au sein de la Tanière. Car Joseph Koto a montré une nouvelle fois de plus ses carences dans la gestion des hommes. Après Issiar Dia au match aller, c'est au tour de Bouna Coundoul de subir un autre traitement humiliant. D'après certaines sources, le gardien de but avait été mis dans le onze de départ du match de samedi contre la Côte d’Ivoire avant d'être écarté à la dernière minute. Qu’est-ce qui s'est passé entre-temps ?

 

Selon une source fédérale anonyme, le non titularisation de l’ancien gardien des Red Bulls de New York est due à un lobbying qui a fait tordre la main à Joseph Koto. ''Le sélectionneur a été forcé par des personnes influentes du foot sénégalais à titulariser Ousmane Mané à sa place'', informe-t-elle. Une décision qui a frustré le ''sauveur'' de Yaoundé. Et Bouna Coundoul a failli quitter le groupe dans l'immédiat. ''Bouna n’a pas aimé ce changement de décision et il a voulu quitter la sélection. Il a fallu l’intervention de bonnes volontés, dont le joueur El Hadji Ousseynou Diouf, pour le voir rester.''

 

Le gardien du club chypriote de Paralimni, qui n’avait guère aimé la manière dont Koto l’avait mis sur le banc sans explication à son retour de sélection, maintient le flou sur son avenir dans la Tanière. Jusque-là, Bouna a toujours répondu favorablement à la sélection au point que celle-ci lui a valu sa place de titulaire dans le club américain.

 

Mamadou Lamine SANÉ

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

Section: 
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions
BARÇA : Prolongation imminente pour De Jong