Publié le 28 Nov 2012 - 05:40
SUITE À L'ÉLIMINATION DU SALTIGUÉ

Tensions dans le handball sénégalais

 

La Fédération sénégalaise de handball (FSH) et l’équipe des Saltigués de Rufisque qui a représenté la discipline lors des championnats d’ Afrique des clubs champions féminins ayant eu lieu à Tanger (Maroc) sont à couteaux tirés.

 

Forfait pour le premier match à cause du non paiement de leurs frais d’engagement, l’équipe de Rufisque a accusé le président de la FSH de n’avoir pas respecté ses promesses. Le patron du handball sénégalais leur aurait promis de payer la redevance avant que le club prenant part à la compétition ne règle après les virements bancaires attendus.

 

Le président de la Fédération de handball indiquant n’avoir jamais tenu de tels propos, a fait savoir que le club de Rufisque est coutumier des faits en rappelant que cette équipe reste devoir encore de l’argent à la Confédération africaine de handball. ‘’C’est la Fédération sénégalaise de handball qui a été obligée d’éponger la dette laissée’’, a rappelé le président de l’instance dirigeante du handball sénégalais.

 

Si le forfait n’a pas empêché les représentantes sénégalaises de se qualifier au second tour, il a causé un grand tort puisqu’avec cette défaite, il a été obligé de jouer contre l’ogre de la compétition, le Petro de Luanda qui l’a éliminé en quarts de finale. Une élimination laissée en travers de la gorge des Saltigués qui promettent l’enfer au président de la FSH qui est de la même ville de Rufisque (30 kms de Dakar) que lui.

 

Starafrica

 

 

Section: