Publié le 27 Dec 2013 - 11:31
SUITE DES AUDITS BIOMETRIQUES DES FONCTIONNAIRES

 Les salaires de 12 000 agents de la Fonction publique mis entre parenthèse

 

Pour les mois de décembre et de janvier, quelques 12 000 agents de la fonction publique devront faire un déplacement inhabituel pour percevoir leur salaire. Le paiement pour les deux mois ci-devant cités se fera par billetage à la place d’un virement bancaire. L’information est du directeur de la Fonction publique.

Cette mesure vise, selon Nouhou Demba Diallo à vérifier si les concernés sont bien des fonctionnaires réguliers de l’Etat. Il s’agit en réalité d’individus qui ne se sont présentés à aucune des deux phases de l’audit de la Fonction publique ou ceux dont les cas sont litigieux. Ils sont  répartis en trois catégories : les dossiers qui nécessitent des vérifications supplémentaires, les malades et ceux qui ne sont jamais venus.

Ainsi, afin de traiter les cas, des commissions chargées de la question ont été créées et réparties dans trois sites différents. Les salariés devront se munir d’une certification de service délivrée par le chef de service, si c’est dans les régions. Il faut y ajouter la signature du Directeur de l'Administration Générale et de l'Equipement (DAGE) si c’est au niveau central. Le compteur est déjà à rebours. 

 

 

Section: