Publié le 3 Jan 2014 - 23:35
SUSPENSION DE SALAIRE DE FONCTIONNAIRES

 Le syndicat des Impôts dénonce des audits mal ficelés

 

Le Syndicat autonome des Impôts et Domaines (SAID) dénonce le ‘’cadeau empoissonné’’ des commissions d’audits de la Fonction publique qui ont suspendu les salaires de plusieurs agents. Une décision qui surprend au sein de services bien connus de l’administration sénégalaise, d’après le syndicat.

 

Les audits de la Fonction publique continuent de faire des remous dans l’administration (Voir EnQuête n 764).  Des agents de la Direction des Impôts et Domaines ont vu suspendre leurs salaires du mois de décembre sous prétexte qu’ils ne remplissent pas les critères établis par les commissions d’audits, dénonce Waly Diouf Bodian, secrétaire général du Syndicat autonome des Impôts et Domaines.

Joint hier au téléphone par le journal EnQuête, le secrétaire dudit syndicat dénonce cette ’’aberration’’ car tous les agents des Impôts et Domaines se sont présentés devant les commissions d’audit pour justification de leur situation, ajoute-t-il.

Mais la plupart d’entre eux ont été refoulés au niveau des banques parce que leurs salaires n’ont pas été virés ce mois-ci.

‘’Il est impossible d’avoir des fonctionnaires fictifs pour la plus simple raison que les agents sont bien connus de la Fonction publique puisqu’ils se voient attribuer un matricule dès leur entrée à l’École nationale d’administration (ENA)’’, ajoute-t-il. Pour le SAID, la formule de l’audit doit être revisitée afin d'éviter ces coupes brutales dans les salaires des fonctionnaires.

‘’Les agents des impôts et domaines seront logés à  la même enseigne que tous les autres fonctionnaires. S’ils n’ont pas été retenus dans les audits, ils doivent s’approcher des 7 commissions spéciales pour  faire valoir leurs justificatifs afin de se voir rétablir dans leurs droits‘’, affirme Nouhou Demba Diallo, directeur de la Fonction publique.

Mamadou Makhfouse Ngom

 

 

Section: 
AVANT-PROJET DE LOI PORTANT CODE DE LA PUBLICITÉ : L'autre chantier d’Aliou Sall
NOMINATION DE CADRES SUPÉRIEURS À LA POLICE NATIONALE : Le Général Tine annonce des changements stratégiques
MEURTRE DE DIARY SOW : Le récit glaçant de E. M. Fall
À LA DÉCOUVERTE DE SERIGNE M. M. NDIEGUENE : Celui qui faisait 100 rakkas chaque nuit
KOLDA - GROSSESSES PRÉCOCES EN MILIEU SCOLAIRE : 91 cas recensés en 2024
ENTRETIEN AVEC MOUHAMED F. DÉME, EXPERT (CANDIDAT AU SG DU TOURISME) : ‘’ Je m'engage à offrir au Sénégal et à l'Afrique une meilleure visibilité’’
OFFICE DU BAC, GENDARMES EN MISSION, L’EAU À ZIGUINCHOR, VOTE DU SÉNÉGAL AUX USA… : Guy Marius Sagna adresse 25 questions écrites au gouvernement
ESCROQUERIE AU VISA : Ousseynou Ndoye, un énième vendeur de rêve, appelé à la barre
Ziarra de Léona Niassène
Nomination membres CNRA
Indemnisation ex-détenus
MEURTRE DIARY SOW : ADHA exige des mesures renforcées de protection des enfants
UNIVERSITÉ ASSANE SECK DE ZIGUINCHOR : La Coordination des étudiants suspend son mot de grève
DÉCRETS D'AVANCE – INDEMNISATION DES VICTIMES… : Abdou Mbow interpelle le ministre des Finances
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE PAR LE MITTA : L’immatriculation des deux-roues devenue obligatoire
CRÉATION DE LEUR ORDRE NATIONAL : Les sages-femmes réclament la signature du décret par le chef de l’État
SAINT-LOUIS : GESTION DE LA MUNICIPALITÉ : Mansour Faye au banc des accusés
ANSD
Drame à Thiès
RETRAIT DES ASP DE LA CIRCULATION : Une mesure diversement appréciée