Le Conseil départemental équipe le centre hospitalier régional
Le Conseil départemental de Tambacounda a procédé, hier, à la remise d’un don d’équipements médicaux et du matériel de bureau d’une valeur de 14 millions F CFA à l’hôpital régional de Tambacounda. Ce don est composé de médicaments, de fauteuils roulants, etc. Il intervient après une expression des besoins adressée par l’infrastructure hospitalière.
Ayant présidé la cérémonie, le président du conseil départemental, Mamadou Kassé, a souligné que ce geste de l’institution n’est pas un coup d’essai. Puisque, chaque année, il est prévu dans son budget un appui en faveur du centre hospitalier.
Ainsi, ce don s’inscrit dans le budget de l’année 2022. Pour l’année 2023, une autre action de ce genre sera effectuée, dit-il.
À en croire le directeur général de la Sicap SA, ce don a été rendu possible grâce au travail de la commission santé du conseil départemental qu’il félicite. ‘’Si nous pouvons faire aujourd’hui des dons utiles et visibles, c’est grâce à l’orientation des commissions qui travaillent de manière effective’’, a-t-il souligné.
Il renseigne, dans ce sens, que le Conseil départemental de Tamba souhaite être le partenaire stratégique de l’hôpital, avant quelques partenaires extérieurs que ce soit.
En écho à ces propos, la directrice de l’hôpital, Dr Thérèse Aida Ndiaye, a souligné que ce don est d’une grande importance, du fait de la position stratégique de l’hôpital dans sous-région. ‘’Ce don est très important pour nous, dans la mesure où l’hôpital de Tambacounda est un carrefour’’.
En effet, la région est frontalière de quatre pays (Mali, Mauritanie, Gambie et Guinée) et que le centre hospitalier reçoit plusieurs patients au niveau des urgences, de la maternité et de la pédiatrie.
Boubacar Agna CAMARA (Tambacounda)