Publié le 10 Aug 2023 - 07:00

Taxawu Senegal-Yaw

 

Faute de non-respect de la parité, la Cour d’appel de Dakar a invalidé  le vote du bureau de la ville de Dakar. Hier, le vote est repris. Ainsi, Ngoné Mbengue est élue première adjointe au maire de Dakar en remplacement d’Abass Fall du Pastef. Un changement que la coalition Yewwi Askan Wi (YAW) assimile à une trahison.

‘’Ce mercredi 9 août au conseil municipal de Dakar, Taxawu Sénégal a clairement posé un acte de trahison d’un de ses colistiers le Pastef,  au moment où le président Ousmane Sonko, parrain de la candidature de Barthélemy Dias à la mairie de Dakar, traverse une épreuve pénible, et a ouvertement manifesté  son alliance avec l’APR/BBY’’, déclare la coalition YAW dans un communiqué.

Par conséquent, elle ‘’condamne cette forfaiture contre le parti Pastef et considère que Taxawu Sénégal vient de consommer définitivement la rupture avec elle.  Attachée à la promotion de l’éthique en politique, la coalition Yewwi Askan Wi prend  acte de cette exaction et tient le peuple sénégalais à témoin sur la fin de son compagnonnage avec Taxawu Sénégal’’. Pourtant, sur son compte Twitter, Abass Fall a tenté de minimiser la situation.

‘’A tous les patriotes d’ici et d’ailleurs, l’éviction du Pastef du bureau municipal de la ville de Dakar n’est pas une actualité. La seule bataille à mener est celle de la candidature de Pros et de la libération des détenus politiques’’, écrit-il.

 

Section: