La présumée kidnappeuse avait tenté d’égorger sa mère
La dame A. Diallo, accusée de tentative d’enlèvement sur une mineure, n’est pas saine d’esprit. Elle avait tenté, dans le passé, d’égorger sa mère et avait été internée à l’hôpital psychiatrique de Thiaroye. En attendant que la justice décide de son sort, elle a fait l’objet d’un retour de parquet, hier.
Ça s’accélère dans le dossier de la dame A. Diallo, accusée de tentative d’enlèvement d’un enfant de 7 ans, jeudi dernier. Hier, elle a fait l’objet d’un retour de parquet. Sur injonction des hautes autorités de la police nationale, les enquêteurs de la Sureté urbaine de Dakar n’ont pas mis du temps pour cuisiner la mise en cause et ses proches.
Selon nos sources, les premiers éléments de l’enquête des hommes du commissaire El Hadj Cheikh Dramé montrent que la présumée kidnappeuse ne jouit pas de ses facultés mentales. Une fouille dans ses bagages a permis de trouver deux numéros de téléphone : celui de sa sœur et de son ex-époux. Et les enquêteurs sont entrés en contact avec eux. Nos informateurs, qui n’ont pas voulu donner plus de détails sur leurs filiations, soutiennent qu’ils ont déclaré que la dame Diallo n’est pas saine d’esprit et est de nature violente. Une thèse que son médecin traitant a confirmée. Sa mère, elle aussi, est décrite comme une déficiente mentale.
Aux dires de ses proches, dans le passé, elle avait tenté d’égorger sa propre mère. N’eussent été les témoins, elle allait commettre l’irréparable. Lors de leur face-à-face avec les enquêteurs, les deux personnes ont confié qu’après cet épisode, A. Diallo a été internée à l’hôpital psychiatrique de Thiaroye. A sa sortie, elle a été confiée à son père vivant dans un village situé à la frontière sénégalo-guinéenne. Certains se sont demandé comment elle a fait pour s’échapper des mains de son père qui veillait sur elle comme du lait sur le feu. La dame a 36 ans, contrairement à ce qu’elle avait déclaré lors sa première audition au commissariat d’arrondissement de Rebeuss, précisent nos sources. Elle a des enfants avec son ex-époux.
A. Diallo a été arrêtée jeudi dernier, alors qu’elle tentait d’enlever devant l’école Clémenceau de Dakar-Plateau, O. S. D., une élève de 7 ans. La victime, en classe de Cp, a été sauvée par un témoin de la scène. Ce dernier, intrigué par les pleurs de l’enfant, a fini par alerter un agent de la police en faction dans les parages. Arrêtée, A. Diallo, qui a failli être lynchée par une foule en furie, sera conduite en taxi au commissariat de Rebeuss. Avant d’être transférée le lendemain à la Sûreté urbaine de Dakar.
CHEIKH THIAM