Idy sur les traces de Macky
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/idrissa%20seck_1.jpg?itok=zSjOulo5)
Au moment où tous les yeux sont rivés sur la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane, où Karim Wade est en train d’être cuisiné par les enquêteurs dans la cadre de l'enrichissement illicite présumé, Ies partisans de son ex-frère libéral, Idrissa Seck, peaufinent discrètement leur stratégie de conquête du pouvoir.
Selon des confidences faites à EnQuête, le parti Rewmi devrait envoyer, début décembre, des missions dans les 45 départements du Sénégal, dans le but de préparer la tournée nationale de son leader.
Le maire de Thiès, qui se trouve toujours en France, semble tirer les leçons de sa contre-performance à la présidentielle 2012 (4e alors qu’il était 2e en 2007), et entend privilégier le terrain et sortir de son cocon douillé du Point E.
S'il se présente en 2017, l’ex-Premier ministre d'Abdoulaye Wade fera probablement face à Macky Sall.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.