Amadou Ba mobilise et défie Bamba Fall à la Médina
Tête de liste départementale de la coalition Benno bokk yaakaar, le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Ba a été hier à Castors, Sicap Liberté, Médina et les Parcelles Assainies où il a mobilisé les populations avant de les entretenir sur les véritables enjeux des élections législatives du 30 juillet prochain. Il a en outre appelé les militants et sympathisants de la mouvance présidentielle à ne pas céder à la provocation de l’opposition qui privilégie plus la violence que le débat de fond.
Le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Ba, a été hier en tournée politique dans les communes de Castors, Dieuppeul-Derklé, Sicap Liberté et Médina. Dans cette dernière commune, les différents responsables de l’Alliance pour la République, qui se sont toujours regardés en chiens de faïences, ont scellé l’unité. Dans le fief du lieutenant de Khalifa Sall, Bamba Fall, Amadou Ba s’est d’abord réjouit de l’unité de tous les responsables locaux dont le ministre-porte-parole du gouvernement, Seydou Guéye, le ministre de l’Agriculture, Pape Abdoulaye Seck, le ministre des Transports aériens, Maïmouna Ndoye Seck, Sidy Sam, candidat malheureux aux dernières élections locales de 2014, et l’ancien maire de la localité, Pape Momar Guéye. En outre, il a appelé les populations à ne pas répondre à la provocation de l’opposition. Qui, selon lui, sombre de plus en plus dans la violence, parce qu’elle n’a pas d’argument de campagne à même de poser un débat de fond sur les véritables enjeux de ces élections législatives.
‘’Nous vous appelons au calme et à ne pas répondre à la provocation. Nous n’avons pas besoin d’invectives. Nous sommes résolument engagés dans une œuvre de construction nationale du pays. Allez retirer vos cartes et voter la liste BBY en toute tranquillité le jour du scrutin et retourner chez vous’’, a d’emblée déclaré le lieutenant de Macky Sall. Amadou Ba estime en outre, que chacun des citoyens sénégalais est aujourd’hui capable de défendre le bilan du président de la République durant ces cinq dernières années, dès lors qu’il est visible dans tous les secteurs d’activité. ‘’Faites du porte à porte et parlez aux populations, sensibilisez les sur le bilan du chef de l’Etat et sur les enjeux du scrutin du dimanche prochain’’, a demandé l’argentier de l’Etat aux populations des communes visitées.
Après les communes de Castors, Dieuppeul-Derklé et Médina, Amadou Bâ a fini sa tournée dans son fief aux Parcelles assainies où il a assisté à un grand meeting organisé par le lutteur, Khadim Gadiaga, qui a mis les petits plats dans les grands en termes de mobilisation. Un rassemblement qui rassure d’ailleurs la tête de liste départementale BBY de Dakar qui pense que la victoire est déjà acquise.
ASSANE MBAYE