Publié le 31 Aug 2014 - 03:21
TRAFIC DE DROGUE- L’OCRTIS MULTIPLIE LES ARRESTATIONS

Intensification du trafic sur l’axe Yoff-Ouakam

 

Dix individus arrêtés, 235 grammes de haschich et 6 kg de chanvre indien. Ce bilan de trois jours d’opérations a été réalisé par l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) entre Ouakam, Yoff et Parcelles Assainies.

 

Ces dernières 72 heures ont été difficiles pour les trafiquants de drogue et fastes pour l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS).  Les agents de l’OCRTIS ont procédé à quatre opérations pour un bilan de 10 personnes arrêtées. L’ensemble des saisines fait un total de 235 grammes de haschich et 6 kg de chanvre indien.  La première opération a eu lieu le 27 août passé à Ouakam, au cours de laquelle quatre individus ont été appréhendés : un agent de sécurité, un chauffeur et deux sans profession. 

Ils ont été trouvés dans un coin de rue exerçant en toute discrétion leur trafic de cornets de chanvre indien. ‘’Les palpations de sécurité effectuées sur eux ont permis la découverte de 46 cornets et un joint de chanvre indien, dont trente trois (33) par devers le nommé S. O. Loum, 12 avec le nommé P. M. Guèye et le reste avec le nommé F. A. M. Diallo’’, détaillent les enquêteurs. Ces trois personnes, ainsi qu’un quatrième prévenu du nom de M. Diallo, ont laissé entendre que leur fournisseur s’appelle Moussa, sans autre précision.

Le lendemain, une autre opération dans ce même quartier a permis de mettre la main sur deux dealers : un pécheur et un chauffeur, vers 17h. La saisine cette fois-ci a été plus importante. Tout d’abord, les policiers ont mis la main sur P. M. Thiam ayant par devers lui une résine de haschich. Après investigations, les limiers ont découvert 18 autres boulettes dont 17 font 160 grammes et une dernière 70 grammes. Cette drogue est très rare et coûte cher.

Les 10 g sont échangés à 36 000 F. Les forces de sécurité ont également mis la main sur deux blocs de chanvre indien de la variété Fogny, pour un total de près de 2 kg (1,800kg) et une somme d’argent de 300 000 F CFA. Sur la provenance de la drogue, il a affirmé que son fournisseur du haschich est un Marocain du nom d’Ahmed, sans plus de détails. Quant à celle du chanvre indien, il a indexé une dame nommée Ndiémé établie à Ziguinchor.

Lors de cette même journée, une autre descente a eu lieu aux Parcelles Assainies à 18h. Là, trois personnes ont été alpaguées : deux qui s’identifient comme des étudiants et un se disant footballeur. Appréhendés dans leur chambre, ils étaient en possession de chanvre indien de variété ‘’Fogny’’ d’une quantité de 950 g et d’un ‘’Passol’’ de 125 g, ainsi que d’une somme de 25 000 F CFA. Les trois camarades d’infortune ont livré un nom aux enquêteurs : Arona, résidant à Ziguinchor, sans précision autre. Yoff a été le quatrième lieu d’intervention.

Interpellé à bord d’un taxi, A. Ndiaye qui se ravitaille chez Bro à Mbour détenait 6 blocs de 50 grammes, faisant un total de 3 kg. Les enquêteurs ont relevé à ce niveau deux faits saillants. D’une part, Ziguinchor est le lieu de provenance de la drogue. D’autre part, il y a une présence plus marquée des stupéfiants sur l’axe Yoff-Ouakam.

BABACAR WILLANE

 
Section: 
DÉLOCALISATION DE LA DÉCHARGE DE MBEUBEUSSS : Le oui, mais des 3 000 récupérateurs
LUTTE CONTRE L’ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE EN 2024 : La marine a intercepté 48 pirogues et secouru 6 000 personnes
PREMIER FORUM DES MÉTIERS DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE : Un appel à la réforme et à la valorisation du secteur
POPULATION CARCÉRALE, CONTRIBUTION DE LA JUSTICE… : Ousmane Diagne annonce des réformes et des initiatives
TRAFIC DE MIGRANTS : Un convoyeur risque deux ans de prison ferme
AFFAIRE FARBA NGOM Le ministre de la Justice défend la légalité de la procédure
Nouveau dg comptabilité publique - trésor
DIAMAGUENE : DÉTOURNEMENT DE MINEURE DE 14 ANS SUIVI DE VIOL : La victime est la demi-sœur du suspect
ESCROQUERIE ET OUTRAGE À MAGISTRATS : S. Konaté et le policier A. L. Diop jugés devant la barre du tribunal correctionnel
GOUVERNANCE LOCALE : L’UAEL appelle à l’élargissement du projet Gold Plus
SAINT-LOUIS : ALERTE DE LA MÉTÉO SUR DE FORTES HOULES : Les pêcheurs de la Langue de Barbarie restent au quai
PROJET DE LOI SUR LA SOUVERAINETÉ ÉCONOMIQUE : Sonko va rencontrer les industriels et les opérateurs économiques
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent une procédure inéquitable
Réseau des anciens jécistes d’Afrique
RAPPEL A DIEU DE MADIOR DIOUF : Une grande figure politique et intellectuelle s’éteint
Distinction pour le dr Massamba Diop
Saisie de chanvre indien
Tas de retour de Déguembéré
CONSEIL DES DIFFUSEURS ET ÉDITEURS DE PRESSE DU SÉNÉGAL (CDEPS) : Mamadou Ibra Kane et Cie dénoncent la situation ‘’alarmante’’ de la presse
PROJET BEST - 1 000 LOCALITÉS SÉNÉGALAISES À ÉLECTRIFIER : Près de 130 millions de dollars réservés pour le Sénégal