Publié le 25 Aug 2012 - 10:37
TRANSPORT

Tutelle et acteurs lancent une commission de concertation

 

Le ministre des Infrastructures et des Transports, Mor Ngom et le Secrétaire général du Syndicat national des travailleurs du transport au Sénégal (SNTTS/CNTS), Alassane Ndoye ont décidé, hier, de la création d’une commission de concertation comportant neuf membres chargé de plancher sur les problèmes du sous-secteur des Transports.

 

Selon un communiqué dudit ministère, les deux parties ont pris cette décision à l’issue d’une séance de travail de plusieurs heures élargie aux proches collaborateurs du ministre ainsi qu’aux membres du Bureau du SNTTS/CNTS.

 

La Commission, composée de trois techniciens du ministère, trois représentants du syndicat et autant pour les transporteurs, se penchera ''essentiellement sur les activités du Centre technique de contrôle des véhicules automobiles'', informe le document. Lequel ajoute que ''les membres de la Commission dont les travaux débuteront immédiatement après sa création, feront des propositions concrètes aux deux parties sur toutes les questions touchant au fonctionnement du Centre.

 

Il s’agit notamment de la tarification, de l’identification des garages mécaniques à agréer, etc.''. En outre, la Commission se propose aussi d’examiner les questions liées à ''la charge à l’essieu, à la concurrence déloyale des étrangers dénoncée par les transporteurs et aux multiples contrôles effectués par les forces de l’ordre et les désagréments que cela entraîne au détriment des chauffeurs et des transporteurs''.

 

 

Section: 
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar