Publié le 27 Apr 2012 - 12:44
UCAD - RESTO : DENRÉES ALIMENTAIRES PÉRIMÉES

Les étudiants noirs de colère

 

Hier nuit, les étudiants de l'Université Cheikh Anta Diop (Ucad) ont manifesté leur colère après la découverte de produits alimentaires pourris dans le restaurant ''argentin''.

 

''C'est pourquoi on est tout le temps constipé ou on a toujours des diarrhées'', ironisaient les étudiants après la découverte de produits alimentaires pourris au restaurant ''argentin'' du campus de l'université Cheikh Anta Diop. Ulcérés et sidérés par cette découverte de denrées périmées depuis 2011 comme l'indique un carton de steaks, les étudiants ont tout jeté dehors : poissons, viandes, sardines..., avant de les exposer et de les détruire. Très remontés contre les gérants du restaurant et les autorités universitaires, venus nombreux, ils ont crié leur colère en face du resto incriminé.

 

''Ils (les gérants du restaurant et les autorités universitaires) ne nous considèrent pas comme des humains. Ils nous traitent comme de la m..., mais c'est fini maintenant, on ne va plus se laisser faire'', vocifère, Ousseynou Diouf, étudiant en deuxième de gestion, sachet de steak pourri en main. Le restaurant ''argentin'' fermé et vide de ses gérants et serveurs, dehors, c'est toujours le vacarme et la clameur des contestations. La foule qui grandit de minute en minute fait monter la tension. Les étudiants se tiraillent entre eux. ''Il faut aller dépouiller les autres restos'', crient les plus hostiles alors que les plus lucides demandent de la retenue. ''Non, il faut juste aller vérifier car, au restaurant ''central'', les étudiants mangent et ne se plaignent pas''. Si beaucoup d'entre eux sont privés de dîner, les plus nantis eux, se sont en mis rang devant une buvette pour acheter des sandwichs.

 

MAMADOU LAMINE SANÉ

 

Section: