Publié le 30 Sep 2013 - 18:25
UN VENT VIOLENT FAIT PLUS DE 500 SINISTRES À NGOYE

C’est l'apocalypse !

 

 

Les faibles précipitations enregistrées jeudi soir dernier dans le département de Bambey ont occasionné d’énormes pertes matérielles, en particulier dans la communauté rurale de Ngoye. Cette pluie précédée d’un vent d’une rare violence a détruit sur son passage plus de 200 maisons. Pire, le vice-président du conseil rural estime que le bilan sera plus lourd que ce qui a été annoncé. Pour Pierre Sène, il y aurait plus de 200 autres familles qui auraient subi des dégâts dans leurs maisons mais elles ne se sont pas encore signalées aux autorités locales.

Deux écoles élémentaires de la localité ont été déchues de leurs toitures par les vents. Une des salles du poste de santé de Ngoye est endommagée. Un bilan très lourd si l’on y ajoute les 15 poteaux électriques arrachés qui jonchent le sol. La communauté rurale ne dispose plus de courant électrique, mais heureusement que l’Asufor (Association des usagers du forage) avait prévu un groupe électrogène, ce qui a écarté un risque de pénurie d'eau comme celui qui frappe Dakar depuis une vingtaine de jours.

«Il y a des familles qui vont passer la nuit à la belle étoile», regrettait déjà le vice-président du conseil rural. «J’avais de la peine à quitter certaines familles que j’ai visitées», a dit, dépité, Pierre Sène qui a invité les plus hautes autorités de l’Etat à voler au secours des populations sinistrées.

 

Section: 
UNIVERSITE IBA DER THIAM DE THIES : Le SAES dénonce des dérives de gouvernance
GAMOU ANNUEL DE GUYÈT CHÉRIF : Tivaouane prépare l’accueil des pèlerins, le khalife appelle au dialogue
PRÉVALENCE DU DIABÈTE AU SÉNÉGAL : Des chiffres inquiétants
Journée de l'écrivain africain
Une policière accusée sur Tik Tok…
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE DAKAR 2026 : Au Village olympique, Sonko promet des récompenses aux athlètes sénégalais
CODE DU TRAVAIL Le CNP a saisi le Ministère du Travail pour une clarification urgente de certaines dispositions du Code du Travail en attendant les décrets d’application”
VIOL SUR UNE FILLETTE DE 3 ANS ET DEMI À NGAPAROU : Un ressortissant français accusé
Université Numérique Cheikh Hamidou Kane
Agressions à la sortie d’un concert
Affaire Astou Pierre
CONVOCATIONS DE POLICE ET DE GENDARMERIE : La Justice veut en finir avec la mention « affaire vous concernant »
PREMIÈRE SOUTENANCE DE THÈSE À L’ÉCOLE POLYTECHNIQUE DE THIÈS : Les mathématiques pour explorer l’adaptation des moustiques
CONTENTIEUX AUTOUR DE LA DIRECTION DU WASCAL : Ahmadou Aly Mbaye débouté en référé face à l’UCAD
OBJECTIF ZÉRO PALUDISME AU SÉNÉGAL EN 2030 : Les élus locaux préparent leur coalition
RECLASSEMENT DES PERSONNELS DU GREFFE : Les demandes ouvertes le 5 novembre, le maintien du grade écarté
DÉCÈS CAUSÉS PAR LA DÉGRADATION DE LA ROUTE FIRGUI-KAYMOR-NGANDA : Les populations en colère réclament le bitumage
AKILEE, PRIMES IMPAYÉES ET CAR PLAN Le SUTELEC hausse le ton
Agression à Sicap Mbao
ZIARRA DE THIES : La famille omarienne appelle à la revitalisation des valeurs morales et spirituelles