Publié le 5 Sep 2013 - 19:17
VOL D’HABITS

Marie Touré prend 6 mois ferme pour la cinquième fois

 

 

Une femme pas tout à fait comme ses pairs. Jupe trapèze multicolore qui fait apparaître tous les contours de son corps, assortie d’un débardeur et un foulard vissé à la tête, c'est l’accoutrement de Marie Touré. Teint noir, cette mère de trois enfants d'environ trente ans n’a d’autre occupation que de faire les tours des maisons pour chercher de quoi voler. Une vieille habitude !

C’est en effet la cinquième fois que cette habitante de Pikine se retrouve en prison pour vol. Hier, elle a fondu en larmes juste après l'interrogatoire de la juge. Son inculpation remonte au 19 août dernier, le jour où elle entre dans la chambre de Fallou Mbacké Guèye pour dévaliser tous les habits trouvés dans l’armoire de la femme de ce dernier. La partie civile indique que Marie Touré a défoncé la porte de sa chambre pour commettre son forfait, puis s'est évadée vers 4 h du matin en laissant son bébé de quelques mois. Mais la police a vite fait d'aller cueillir son mari avant de la retrouver elle-même.  

Cette thèse est niée totalement par la prévenue, les larmes toujours aux yeux, qui rétorque que Fallou Guèye lui en voulait... Elle ajoute n'être qu'une pauvre vendeuse de fruits qui n'a aucun intérêt à voler quoi que ça soit. Pourquoi alors avoir signé le procès-verbal de police qui mentionne les faits qui lui sont reprochés, lui a demandé le procureur ? Marie Touré a répondu avoir été bastonnée par les limiers. ‘’J’ai signé le PV car les policiers l'ont même torturée alors qu'elle avait tout nié... J’ai des bleus partout sur le corps», a-t-elle affirmé.

Pas convaincu, le parquet a finalement requis  2 ans de prison avec sursis dont 6 mois ferme... non sans s'interroger sur l'état des facultés mentales de la prévenue.   

 

Section: