‘’Pour aider à rester à l’école et au volley’’
L’association "Demoiselles de Keur Sénégalaises de demain" organise un tournoi de volley-ball à Rufisque les 25 et 26 juillet prochain, pour inciter les volleyeuses à rester à l’école et pratiquer leur sport favori.
Pratiquer le sport c’est bien. Aller à l’école et y rester en étant sportif, c’est encore mieux. C’est pour cela que l'association "Demoiselles de Keur Sénégalaises de demain" s’active fortement auprès des jeunes volleyeuses pour les ‘’aider à rester à l’école et au volley’’. ‘’Dans la vie sportive, la plupart des filles, à un moment donné, sont obligées soit d’abandonner les études pour le sport ou vice-versa’’, a souligné la chargée de communication de ladite association, Ndèye Fatou Diouf, face à la presse, hier.
Pour la première fois depuis sa création en 2013, le groupement organisera un tournoi de volley-ball les 25 et 26 juillet prochain au cercle Maurice Guèye et au jardin public de Rufisque. Cet événement, selon la présidente Fatou Diouck, regroupera en même temps les volleyeurs amateurs et professionnels. Il est prévu également une kermesse lors de ce week-end.
Dans le cadre de ses activités sociales, "Demoiselles de Keur Sénégalaises de demain" prend en charge 22 filles âgées entre 13 et 18 ans à Dakar, Rufisque et Ziguinchor. Ainsi, les bénéfices obtenus de ce tournoi et de la kermesse permettront de soutenir les frais de scolarité de ces dernières.
LOUIS GEORGES DIATTA