Wade et leaders de l’opposition
Maître Abdoulaye Wade n’est pas de ceux qui baissent les bras ou s’avouent vaincus d’avance. En perspective des prochaines joutes électorales, il fourbit ses armes et veut montrer la voie à suivre aux leaders de l’opposition plutôt attentistes face à la coalition au pouvoir. Ainsi, le secrétaire général national du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) a-t-il décidé de s’impliquer personnellement en apportant sa contribution, indique un communiqué des Libéraux.
La note rapporte qu’il s’est longuement entretenu hier avec des responsables et leaders de partis de l’opposition. Il s'agit notamment de Mamadou Diop Decroix (And Jë²f), Idrissa Seck (Rewmi), Pape Diop (Bokk Gis Gis), Mamadou Lamine Diallo (Tekki) et Malick Gakou (Grand Parti), entre autres responsables de Parti.
L’ex-président les enjoint de surmonter leurs différences et s’engager « résolument dans une union sacrée pour mettre un terme à la déliquescence de notre Etat, le doter d’institutions consensuelles et jeter les bases d’une véritable prise en main de notre propre destin ». Ce n’est pas la première fois que Me Wade appelle à une union de l’opposition. Il souhaite la mise en place d’une large coalition gagnante pour les prochaines élections législatives et former un véritable gouvernement de transition.