Wally Seck
Ceux qui piaffaient d’impatience pour assister au combat judiciaire entre le leader du groupe Raam Daan et Oustas Makhtar Sarr le 11 août prochain, peuvent déchanter. Wally Seck a décidé de retirer sa plainte. Ce dernier se serait désisté, d’après un communiqué de ses avocats, sur demande de Serigne Mourtada Mbacké Ibn Serigne Fallou. Il l’a également fait suite à l’intervention d’autres autorités religieuses, coutumières et politiques.
‘’Avec ses conseils (du collectif des avocats de Waly Ballago Seck - WBS), il a été décidé de retirer la plainte pour injures publiques, diffamation et mise en danger de la vie d’autrui, violence et voie de fait, déposée à la brigade de recherches de la gendarmerie contre différentes personnes, de retirer la citation directe pour diffamation contre les sieurs Makhtar Seck et Jupiter Diagne dont l’audience était initialement prévue le 11 août prochain au tribunal correctionnel de Dakar.
En conséquence, ladite citation ne fera pas l’objet d’un enrôlement. Au demeurant, le sieur WBS s’est senti heurté par des propos attentatoires à sa dignité humaine, d’homme, de musulman et réaffirme son attachement aux valeurs qui constituent le ciment de la société sénégalaise, toutes obédiences confondues’’, lit-on dans la note. Disable rich-text