Publié le 10 Nov 2012 - 08:27
Y EN A MARRE, ADECOS, FORUM CIVIL…

L’opération «Dankaafu» lancée à Thiès

 

Après la campagne contre l’impunité, le Forum civil en coalition avec le mouvement Y en a marre, le Curat (Cadre unitaire de réflexion et d’action) et l’Adecos (Association pour la défense des consommateurs) lance l’opération nationale dite «Dankaafu».

 

Au sein d'une coalition Atta (And Teggi Thioono Askan wi), ils ont décidé d'«alerter le président Macky Sall», ainsi que l'a expliqué Saliou Ndiaye, coordonnateur local de Y en a marre. Entre demande sociale, cherté de la vie, recrudescence de l’insécurité et du vandalisme, émigration clandestine, transhumance politicienne, etc., le mutisme et me tâtonnement du pouvoir sont déplorés, indique Abdou Aziz Diop du Forum civil.

 

«Le peuple est resté passif pendant six mois, au cours desquels la patience des Sénégalais s’est réduite considérablement à travers deux éléments déclencheurs : les violences notées du match Sénégal-Côte d’Ivoire et le saccage des biens publics par les Thiantacounes», souligne le responsable du Forum civil.

 

Ensemble, les initiateurs de l'opération «Dankaafu» interpellent le président de la République car, signalent-ils, il est en train «de marquer le pas» face aux exigences de la situation actuelle du pays.

 

Ndéye Fatou NIANG

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: