Yaw
La révision exceptionnelle des listes électorales en vue des élections législatives du 31 juillet 2022, se tiendra du 7 au 31 mars. La coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) compte mettre à profit la période, pour permettre aux milliers de jeunes Sénégalais en âge de voter de pouvoir s'acquitter de leur devoir civique, s’ils le veulent.
Ainsi, le mandataire national de la coalition de l'opposition, Déthié Faye, a publié, hier, une note invitant toutes les coordinations départementales, communales et de la diaspora à se mobiliser, à s'organiser et à accompagner les personnes qui désirent s'inscrire sur les listes électorales. Et "le moment venu, récupérer leur carte d’électeur".
Déthié Fall demande ‘’également à tous les mandataires des partis politiques et ceux des mouvements membres de la coalition accrédités par ces derniers pour les représenter dans les commissions administratives, de se préparer pour une surveillance optimale de cette étape importante, pour une éclatante victoire de la coalition, au soir du 31 juillet 2022".