Ces proches collaborateurs de Karim Wade auditionnés
Face à sa deuxième confrontation avec les limiers de la Section de recherches de la Gendarmerie de Colobane, le fils de l'ancien président Abdoulaye Wade a été rejoint par ses plus proches collaborateurs du temps où il gérait son super ministère. Ces derniers pour la plupart des hommes de médias ont été entendus dans le cadre de l'affaire des biens mal acquis dont est accusé ce dernier. Zoom sur ces figures.
Le premier et le plus proche collaborateur est sans doute l'homme des médias , Cheikh Diallo, propulsé au devant de la scène après la prise en fonction de Karim Wade à la tête de son ministère, ce journaliste de formation gravira un à un les échelons jusqu'à devenir patron du groupe C Dmédia.
L'on se souvient il y a peu de temps des accusations portés contre lui par le journaliste et non moins directeur de la RFM, Alassane Samba Diop qui disait de ce dernier : ''M. Diallo avait un salaire de plus d’un million de FCFA à l’Agence des aéroports du Sénégal alors qu’il n’a jamais travaillé là-bas''.
Autre figure proche du fils de l'ancien président, le journaliste Madior Sylla. Ce dernier a quitté la maison de la RTS pour un poste au sein de la cellule de communication pour l'Anoci puis du ministre d'Etat avant d'atterir au au poste de directeur Moyen-Orient et Asie au sein de la direction générale de la Coopération internationale. Selon des sources, deux autres journalistes convoqués n’ont pas encore répondu à l’appel. Il s’agit de Tidiane Tamba et de Abdoulaye Fofana Seck.
Marie Lucie BOMBOLONG
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.