Publié le 5 Dec 2012 - 18:35
NOUVEAU CODE DES IMPÔTS

 Les Exo' créent la panique dans les milieux d'affaires

 

 

Le nouveau Code des Impôts ne fait pas que des heureux. Bien au contraire, le puissant réseau d'affairistes qui se retrouvent surtout au niveau du Port autonome de Dakar (Pad) n'est pas du tout content qu'on aliène désormais toute prise de décision à propos des exonérations.

 

Il faut dire que le réseau des bénéficiaires des exo', où l'on retrouve des dignitaires de l'ancien régime, voit d'un très mauvais œil qu'on mette ainsi du sable dans son couscous. Ce sont d'ailleurs ces pesanteurs-là qui ont expliqué que le projet ait été rejeté deux fois de suite en conseil des ministres sous Abdoulaye Wade, alors qu'évidemment cela profitait à l'État. C'est dire que l'actuel Directeur général des Impôts et Domaine, Amadou Bâ, devrait bien surveiller ses arrières.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

 

Section: