Publié le 20 Dec 2012 - 19:05
ASSEMBLÉE NATIONALE

 Une motion de censure guette le Gouvernement d'Abdoul Mbaye

 

C'est une offensive que vient de lancer le groupe libéral à l'encontre de l'actuel chef de Gouvernement. En effet, ces derniers ont déposé dans l’après midi une motion de censure sur la table du président de l'Assemblée nationale.

 

Le Parti Démocratique Sénégalais s'inscrit dans une lutte acharnée à l'encontre du Gouvernement . L’objectif de cette motion est de mettre en jeu la responsabilité politique du gouvernement par un blâme motivé à son encontre. Le dépôt de la motion intervient alors que l'ancien ministre et non moins fils de l'ancien chef de l’État, Karim Wade fait face aux enquêteurs de la Section de recherches depuis ce matin à 10 heures.

 

En ce qui concerne la motion, beaucoup d'observateurs sont d'avis que c'est une contre-attaque de la part du principal parti d'opposition dans ce qui est convenu d’appeler l'affaire sur l’enquête des biens mal acquis qui vise les grandes pontes de l'ancien parti au pouvoir. Pour que la motion soit adoptée, elle doit être signée par une quinzaine de député. Un chiffre que peut atteindre les initiateurs de la motion étant donné que certains députés non inscrits y adhérent. Son adoption devra cependant se faire à l'unanimité par les membres de l’Assemblée Nationale pour pouvoir destituer l’actuel Premier Ministre Abdoul Mbaye et son équipe.

 

Marie Lucie BOMBOLONG

 

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: