Démission de 5 responsables de Dakar
Le parti And Jëf/Pads, tendance Decroix, va mal depuis quelques jours. Cinq responsables de sa fédération politique de Dakar ont adressé jeudi une lettre de démission au Secrétaire général du parti, Mamadou Diop Decroix.
Les signataires de la lettre de démission sont : Ousmane Coulibaly, secrétaire général adjoint de Dakar, Abdou Sène, président départemental des jeunes de Dakar, Khoudia Diongue, responsable adjointe des femmes de Dakar, Moustapha Manga, secrétaire général adjoint des Parcelles Assainies, Marème Sougou, responsable des femmes de Hann. Critiquant le management du parti dans leurs sections, ces responsables démissionnaires ont jugé le travail de la fédération de Dakar de ''trompe-l'œil''.
Les véritables travailleurs ne seraient pas pris en considération, ont-ils dénoncé, notant que cela a fini par créer une ''frustration de plusieurs de leurs camarades''. Les partants ont fait savoir qu'une évaluation a été faite lors de leur dernière réunion du Bureau Politique, mais constatent qu'aucun changement n'aurait été opéré dans la gestion du parti.
''Nous ne voyons point une volonté de rupture affichée pour un parti massif avec de réelles perspectives victorieuses'', ont-ils relevé dans leur correspondance. Considérant ces raisons suffisantes pour quitter le parti, Ousmane Coulibaly et ses camarades estiment avoir ''contribué, ne serait-ce que modestement, au développement du parti et y avoir beaucoup appris en politique''. ''Nous décidons de démissionner de And Jëf/PADS'', ont-ils conclu.
Enquête