La colère de Salif Mbaye, la promesse de Khalifa Sall
Hier, lors du vote du budget 2013 de la mairie de la ville de Dakar, Salif Mbaye, le maire de la commune de Dieupeul-Derklé, a reproché à son homologue Khalifa Sall de n'avoir pas inscrit le projet de construction de la mairie de Dieupeul-Derklé dans le budget 2013.
''Depuis 2009, chaque année, on déménage. On est une mairie sans domicile fixe. Nous venons de constater que nos demandes ne sont jamais prises en considération'', a-t-il lancé d'un ton et d'une voix durs. A peine a-t-il fini que Khalifa Sall lui remonte les bretelles : ''Je te croyais plus responsable. Nous ne mettrons pas dans le budget le projet de construction de la ville de Dieupeul-Derklé. Il ne faut pas lier le vote à une inscription budgétaire'', a rétorqué l'édile de Dakar dans une salle archi comble.
Penaud, Salif Mbaye n'a cessé de grommeler à voix basse depuis son siège. Mais pour apaiser la tension, Khalifa Sall l'a rassuré qu'il a fait du projet de construction de la mairie de Dieupeul Derklé son propre problème. ''C'est un engagement personnel que j'ai pris. Et je vous assure que d'ici le mois d'avril, nous allons commencer les travaux'', a promis M. Sall. C'est déjà ça d'obtenu de la part du maire Salif Mbaye.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.