Publié le 4 Mar 2013 - 18:48
DRAME À LA MÉDINA

Le président Macky Sall se rend sur les lieux du sinistre

 

Annoncé un peu plus tôt dans l'après-midi, le président Macky Sall s'est rendu sur les lieux de l'incendie qui a provoqué la mort de 9 talibés. Le chef de l'Etat est arrivé vers les coups de 17 heures alors que d'autres personnalités de la République l'y avaient devancé.

 

Ces derniers ont tous déploré ce drame avant de demander des mesures pour que pareille situation ne se reproduise. Sur les ondes de la rfm , le président de l'Assemblée nationale, Moustapha Niasse a fait savoir que l'Etat allait prendre des mesures. « C’est l’Etat dans sa globalité qui va prendre des mesures et non pas le législatif seulement. Nous allons nous concerter pour prendre des mesures idoines. Des talibés sont morts. L’Etat va agir et agir rapidement pour soutenir les familles qui habitaient dans ce lieu. Un lieu très exigu d’où le problème d’accès des sapeurs-pompiers. Nous devons marquer notre solidarité avec ses familles », a t-il déclaré.

 

Un incendie d’origine indéterminée a causé dans une école coranique (daara) sise à la Médina. 9 talibés ont péri dans l'incendie alors que leur maître coranique aurait pris la fuite.

 

 

 

Enquête Plus

 

 

Section: