Publié le 6 Mar 2013 - 04:22
POUR UNE HISTOIRE DE FILLE

 D. Diop tue son son rival M. Tall

Une histoire d’amour qui vire au drame. C’est ce qu’ont vécu les habitants du quartier ‘’Lamb Toucouleur’’, niché dans la commune de Médina Gounass (MG), une localité du département de Guédiawaye.

 

Les faits ont eu lieu dans la nuit du dimanche au lundi. Le nommé M. Tall, jeune mécanicien de 21 ans qui sortait depuis quelques semaines avec A.T., jeune fille de 16 ans, était chez cette dernière à MG, en attendant qu'elle arrive. Au même moment, l’autre amant présumé, D. Diop, collégien dans un lycée du département, filait le parfait amour avec A.T. Ils entretenaient d'ailleurs une relation amoureuse depuis trois ans déjà. Inquiet de l'absence prolongée de sa petite amie, Tall se rend illico au domicile de son rival, au quartier ‘’Lamb Toucouleur’’.

 

Sur place, la fille tente de le convaincre de rebrousser chemin, ce qu’il comprend à sa manière. Accompagné de quelques amis, le groupe échange des propos aigres-doux avec A.T., puis s'ensuivent altercation, dispute et finalement bagarre. Dans la foulée, renseignent des sources policières contactées par EnQuête, Tall reçoit de son rival Diop deux coups de couteau à l’aisselle gauche et à l’épaule. Évacué à l’hôpital de Pikine, il rend l’âme.

 

Surpris par l’ampleur et la rapidité des événements, le présumé assassin prend la clef des champs, se réfugiant à Sébikhotane. Mais sa fuite est de courte durée, car il est vite localisé et cueilli manu militari par les agents du commissariat central de Guédiawaye, avec l’aide des Renseignements généraux. Il est présentement en garde à vue avec deux de ses amis, «pour les besoins de l’enquête». Quand au corps de la victime, il a été acheminé à la morgue de l’hôpital Le Dantec pour autopsie.

 

CHEIKH THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: