Publié le 6 Mar 2013 - 04:22
POUR UNE HISTOIRE DE FILLE

 D. Diop tue son son rival M. Tall

Une histoire d’amour qui vire au drame. C’est ce qu’ont vécu les habitants du quartier ‘’Lamb Toucouleur’’, niché dans la commune de Médina Gounass (MG), une localité du département de Guédiawaye.

 

Les faits ont eu lieu dans la nuit du dimanche au lundi. Le nommé M. Tall, jeune mécanicien de 21 ans qui sortait depuis quelques semaines avec A.T., jeune fille de 16 ans, était chez cette dernière à MG, en attendant qu'elle arrive. Au même moment, l’autre amant présumé, D. Diop, collégien dans un lycée du département, filait le parfait amour avec A.T. Ils entretenaient d'ailleurs une relation amoureuse depuis trois ans déjà. Inquiet de l'absence prolongée de sa petite amie, Tall se rend illico au domicile de son rival, au quartier ‘’Lamb Toucouleur’’.

 

Sur place, la fille tente de le convaincre de rebrousser chemin, ce qu’il comprend à sa manière. Accompagné de quelques amis, le groupe échange des propos aigres-doux avec A.T., puis s'ensuivent altercation, dispute et finalement bagarre. Dans la foulée, renseignent des sources policières contactées par EnQuête, Tall reçoit de son rival Diop deux coups de couteau à l’aisselle gauche et à l’épaule. Évacué à l’hôpital de Pikine, il rend l’âme.

 

Surpris par l’ampleur et la rapidité des événements, le présumé assassin prend la clef des champs, se réfugiant à Sébikhotane. Mais sa fuite est de courte durée, car il est vite localisé et cueilli manu militari par les agents du commissariat central de Guédiawaye, avec l’aide des Renseignements généraux. Il est présentement en garde à vue avec deux de ses amis, «pour les besoins de l’enquête». Quand au corps de la victime, il a été acheminé à la morgue de l’hôpital Le Dantec pour autopsie.

 

CHEIKH THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE : Le 8 septembre désormais retenu
SAINT-LOUIS : 50e MAGAL DES 2 RAKKAS : Le comité d’organisation renforce la sécurité
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Le FADP accélère le traitement des dossiers
ÉDUCATION INCLUSIVE : “Faire l’École Plus” mise sur les médias pour briser les préjugés
ASSAINISSEMENT À NDIASSANE : Cheikh Tidiane Dièye annonce le lancement d’un réseau collectif
Khalife des Khadres
HARCÈLEMENT SEXUEL ET ACTES CONTRE NATURE : Deux personnes interpellées
Village Olympique
Douane
LES JOJ DAKAR 2026 : La culture et le tourisme à l’honneur
MENACES CONTRE BABACAR FALL : Le Cored appelle au calme
AVEC 4,5 MILLIONS DE PERSONNES APATRIDES OU DE NATIONALITÉ INDÉTERMINÉE Le HCR appelle à mettre fin à cette forme durable d’exclusion
DÉTOURNEMENT DE PLUS D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA : Un comptable déféré au parquet financier
LUTTE CONTRE LES GROUPES CRIMINELS ORGANISÉS : Le coup de filet d’Interpol dans 22 pays