Publié le 14 Mar 2013 - 06:28
POLÉMIQUE SUR LA MÉDIATION PÉNALE

 Le Pds France attend la démission de Latif Coulibaly

Les polémiques sur la médiation pénale à peine «closes», c'est la fédération du Parti démocratique sénégalais de France qui vient demander «la démission pure et simple d'Abdou Latif Coulibaly».

 

Dans le communiqué parvenu à EnQuête, les Libéraux estiment que, «après un tel camouflet», le ministre de la Promotion de la Bonne gouvernance «ne peut plus prétendre légitimement porter la parole du gouvernement, encore moins gérer» son portefeuille ministériel.

 

Sur cette même question, le Pds France exige «l’exclusion du parti de tout responsable qui serait tenté par une telle proposition». Car, «accepter une telle décision, c’est faire aveu de culpabilité». A la place, il enjoint à tous ceux qui sont «victimes du harcèlement de la justice politicienne et arbitraire de Macky Sall à résister dans la dignité, la grandeur et la loyauté.»

 

Du reste, les Libéraux de France soulignent qu'à travers cette question de la médiation pénale, Macky Sall et son équipe démontrent qu'ils n’ont pas encore saisi l’importance et la portée de leur mission.

 

AIDA DIÈNE

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

Section: 
MEETING “SARGAL” À MBOUR : Serigne Gueye Diop met en avant “l’ancrage populaire” de la coalition au pouvoir
Cadres Jambaars
PASTEF : La guerre des clans se poursuit
CONSEIL COMMUNAL DE LA JEUNESSE : L’APR se réjouit et annonce la reconquête
MATAM : Farba Ngom, en seigneur au Fouta
LINGUÈRE - MEETING DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT Djiby Sara Ndiaye annonce sa candidature à la mairie
L’ACTE DE NAISSANCE DE « TAXAWU SENEGAAL » Khalifa Sall trace la voie d'un nouveau contrat social
CODE ÉLECTORAL – LE PARLEMENT CONFIRME LE TEXTE EN SECONDE LECTURE : La balle est dans le camp de Diomaye Faye
MEETING SARGAL DIOMAYE : Le Président mobilise et fait faux bond aux militants !
ELECTIONS LOCALES 2027 : Le FDR veut unifier l’opposition
FONDS POLITIQUES – ACCÈS À LINFORMATION : Le règne de l’opacité
ENTRE TENSIONS SOCIALES ET IMPÉRATIFS ÉCONOMIQUES : L’État ajuste ses priorités
CENTENAIRE DU PRESIDENT ABDOULAYE WADE : Une célébration en grande pompe les 4 et 5 juin
COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT : La stratégie de déploiement
LIMOGEAGE OUSSEYNOU LY Pastef dans tous ses états
El Malick Ndiaye
KHALIFA A. SALL (TAXAWU SÉNÉGAL) : “Notre temps d’observation de 24 mois est terminé”
GRANDE INTERVIEW – 2 ANS DE DIOMAYE : Les leçons d’une prise de parole
AMINATA TOURÉ, SUPERVISEURE DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT "Le moment venu, on saura répondre coup pour coup"
MODIFICATION ARTICLES L29 ET L30 - NON RÉTROACTIVITÉ DE LA LOI Entre confusion et amalgame