Publié le 19 Mar 2013 - 18:53
LUTTE CONTRE LA FAIM

Le pape François s’engage à soutenir la lutte

Le Vatican a promis mardi de "discuter de la marche à suivre" pour "continuer" à lutter contre la faim, a annoncé le Directeur général de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), José Graziano da Silva, citant le pape François.

 

"Le pape François m'a assuré que le Vatican continuerait à soutenir de toute sa voix les pauvres et la lutte contre la faim, et que lui-même entend bien poursuivre cette première conversation pour discuter de la marche à suivre", a déclaré M. da Silva dans un communiqué adressé à l’APS. Selon la même source, le Directeur général de la FAO a assisté à la messe inaugurale de François, mardi au Vatican, où il représentait le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon. Il a, à cette occasion, indiqué que "les Nations unies comptent sur le souverain pontife, +ami des pauvres+, pour soutenir la lutte contre la faim, la malnutrition et l'extrême pauvreté".

 

"Nous comptons sur le pape François pour défendre les droits des plus vulnérables, hommes, femmes et enfants où qu'ils soient, et aider à satisfaire leurs besoins", a dit M. da Silva dans le communiqué. "Le soutien du Vatican et des autres religions est indispensable dans notre combat pour éliminer la faim, construire un avenir durable et améliorer la vie des plus vulnérables d'entre nous", a-t-il souligné. José Graziano da Silva estime que les efforts de l’Église catholique "n'ont pas seulement un sens politique et économique, ils s'imposent aussi du point de vue moral".

 

Selon le communiqué, le Directeur général de la FAO a, au terme de la messe inaugurale de François, salué le nouveau pape et rendu hommage à son prédécesseur, le pape Benoît XVI, et à son action dans la lutte contre la faim. Il affirme que Benoît XVI a "tenté d'enrayer la volatilité des prix alimentaires en appelant à prendre des mesures contre la spéculation sur les marchés des produits de base".

 

APS

 

 

Section: 
AVANT-PROJET DE LOI PORTANT CODE DE LA PUBLICITÉ : L'autre chantier d’Aliou Sall
NOMINATION DE CADRES SUPÉRIEURS À LA POLICE NATIONALE : Le Général Tine annonce des changements stratégiques
MEURTRE DE DIARY SOW : Le récit glaçant de E. M. Fall
À LA DÉCOUVERTE DE SERIGNE M. M. NDIEGUENE : Celui qui faisait 100 rakkas chaque nuit
KOLDA - GROSSESSES PRÉCOCES EN MILIEU SCOLAIRE : 91 cas recensés en 2024
ENTRETIEN AVEC MOUHAMED F. DÉME, EXPERT (CANDIDAT AU SG DU TOURISME) : ‘’ Je m'engage à offrir au Sénégal et à l'Afrique une meilleure visibilité’’
OFFICE DU BAC, GENDARMES EN MISSION, L’EAU À ZIGUINCHOR, VOTE DU SÉNÉGAL AUX USA… : Guy Marius Sagna adresse 25 questions écrites au gouvernement
ESCROQUERIE AU VISA : Ousseynou Ndoye, un énième vendeur de rêve, appelé à la barre
Ziarra de Léona Niassène
Nomination membres CNRA
Indemnisation ex-détenus
MEURTRE DIARY SOW : ADHA exige des mesures renforcées de protection des enfants
UNIVERSITÉ ASSANE SECK DE ZIGUINCHOR : La Coordination des étudiants suspend son mot de grève
DÉCRETS D'AVANCE – INDEMNISATION DES VICTIMES… : Abdou Mbow interpelle le ministre des Finances
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE PAR LE MITTA : L’immatriculation des deux-roues devenue obligatoire
CRÉATION DE LEUR ORDRE NATIONAL : Les sages-femmes réclament la signature du décret par le chef de l’État
SAINT-LOUIS : GESTION DE LA MUNICIPALITÉ : Mansour Faye au banc des accusés
ANSD
Drame à Thiès
RETRAIT DES ASP DE LA CIRCULATION : Une mesure diversement appréciée