Publié le 18 Apr 2013 - 12:08
SERIGNE NDAKAARU

Le fils aîné de feu El Hadji Bassirou Diagne en lice

Feu El Hadji Bassirou Diagne

 

Un autre candidat pour la fonction de Grand Serigne de Dakar. Selon une déclaration de candidature datée d'hier, Pape Ibrahima Diagne Bassirou, fils aîné du défunt ''Serigne Ndakaaru'' El Hadji Bassirou Diagne Marème Diop, postule pour ce poste dirigeant de la Collectivité léboue. Le prétendant se dit ''soucieux de contribuer à perpétuer l’héritage traditionnel'' de cette charge coutumière dont son défunt père s'est ''honorablement acquitté pendant les 27 ans de son magistère''.

 

Le candidat dit s'en être personnellement ouvert au Ndéyi Ndiambour (Président des Assemblées consultatives) El Hadji Gor Narou Guèye. Et son acte officiel de candidature a été déposé, ce mercredi 17 avril 2013, au secrétariat du Siège des Ndiambours (Grands électeurs), sis à l’avenue Lamine Guèye angle rue Carnot, Dakar.

 

Il pense en outre que sa candidature devrait lui offrir l’opportunité d’inscrire son mandat de Grand Serigne de Dakar dans ''une dynamique de Paix, de Réconciliation et de Réunification de la Grande famille léboue.

 

 

Section: 
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE : Le 8 septembre désormais retenu
SAINT-LOUIS : 50e MAGAL DES 2 RAKKAS : Le comité d’organisation renforce la sécurité
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Le FADP accélère le traitement des dossiers
ÉDUCATION INCLUSIVE : “Faire l’École Plus” mise sur les médias pour briser les préjugés
ASSAINISSEMENT À NDIASSANE : Cheikh Tidiane Dièye annonce le lancement d’un réseau collectif
Khalife des Khadres
HARCÈLEMENT SEXUEL ET ACTES CONTRE NATURE : Deux personnes interpellées
Village Olympique
Douane
LES JOJ DAKAR 2026 : La culture et le tourisme à l’honneur
MENACES CONTRE BABACAR FALL : Le Cored appelle au calme
AVEC 4,5 MILLIONS DE PERSONNES APATRIDES OU DE NATIONALITÉ INDÉTERMINÉE Le HCR appelle à mettre fin à cette forme durable d’exclusion
DÉTOURNEMENT DE PLUS D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA : Un comptable déféré au parquet financier
LUTTE CONTRE LES GROUPES CRIMINELS ORGANISÉS : Le coup de filet d’Interpol dans 22 pays