Publié le 15 May 2013 - 18:07
JUSTICE

 Luc Nicolaï reste en prison

La demande de liberté provisoire de Luc Nicolaï a été une nouvelle fois rejetée. Entré dans les liens de la détention depuis le 20 novembre 2012, il a été inculpé par les juridictions de Thiès, mais son dossier a été finalement transféré par la Cour suprême au doyen des juges d’instruction du tribunal régional hors classe de Dakar.

 

Le juge Mahawa Sémou Diouf l’a inculpé pour association de malfaiteurs, entrave à l’action de la justice, complicité de tentative d’extorsion de fonds, importation de cocaïne. Le promoteur de lutte a été placé sous mandat de dépôt en compagnie des douaniers Abdou Khadre Kébé et Pape Massiré Thiam inculpés respectivement pour association de malfaiteurs, tentative d’extorsion de fonds et corruption et complicité de ces chefs d’inculpation. De même que deux employés de l'hôtel Lamantin Beach à Saly, Amadou Lamine Mbaye et Djibrine Diop. Ils ont été arrêtés à la suite de la découverte de drogue dure dans le bureau de Bertrand Touly, patron de l’hôtel. Ce dernier est en liberté provisoire de même que l'un des deux douaniers.

 

Enquête

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
SANTÉ - NÉGOCIATIONS, RÉQUISITIONS ET LIBERTÉS SYNDICALES : Le Sames durcit le ton contre sa tutelle
DEKHEULE : Babacar Diop appelle à faire de Lat-Dior un modèle de patriotisme pour la jeunesse sénégalaise
SAINT-LOUIS : FACE À LA FORTE PRÉVALENCE DE L’AVC : Acteurs sanitaires et communautaires tirent la sonnette d’alarme
MATAM : Les populations s’arrachent les postes de l’Université
SÉNÉGALAIS DÉTENUS À L’ÉTRANGER : HSF réclame une cellule nationale d’assistance
ÉTATS-UNIS : Le Sénégalais Modou Ngom condamné à 22 ans et demi de prison
PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ MENTALE : Trois nouveaux hôpitaux seront construits
Don de sang et octobre rose
Urgences locales - Rufisque Nord
Migration irrégulière
JUSTICE — APPLICATION DU PROTOCOLE D’ACCORD DU 7 AOÛT 2025 : Le Sytjust dépose un préavis de grève
SEMINAIRE DE FORMATION DE L’ASES : Journalistes et imams explorent l'espace
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE DAKAR 2026 : Makhtar Cissé veut sécuriser les Jeux sans dégarnir le quotidien
EILLE DE TOUSSAINT À MBOUR : La communauté chrétienne se mobilise pour l’ouverture du nouveau cimetière de Falokh
THIÈS - EFFONDREMENT D’UN IMMEUBLE R+5 : Un mort et deux blessés
PIRE - LANCEMENT CONSTRUCTION DE LA MAISON DES HÔTES Moussa Bala Fofana réaffirme l’engagement de l’état en faveur des cités religieuses
RTS - grève et boycott des JOJ
SANTÉ - GRÈVE NATIONALE DU 28 AU 30 OCTOBRE : Le Sames durcit le ton
JOJ DAKAR 2026 : Makhtar Cissé insiste sur la mobilisation des forces
MORT DE DEUX FEMMES À THIÈS ET À PODOR WaxJotna réclame des actes contre les féminicides