Publié le 6 Jun 2013 - 09:07
Fermeture annoncée de Ninéfasha

Éva Marie Coll Seck n'a pas reçu de ''courrier officiel''

 

 

Le ministre de la Santé et de l'Action sociale a déclaré hier n'avoir pas reçu une lettre officielle à propos de l’hôpital Ninéfasha de Kédougou dont Le Quotidien a annoncé mardi la fermeture prochaine.

''J'ai entendu dire que l'ex-première dame (Viviane Wade, NDLR) du Sénégal, qui a créé cet hôpital, veut se retirer. Je n'ai pas reçu de courrier officiel. Donc, on attend que ça soit officiel. Dans ce cas, on verra comment faire avec le gouvernement pour aider les populations parce qu'elles ont besoin de cet hôpital.

Kédougou n'avait pas d'hôpital quand celui-ci a été créé. Les populations ont besoin de soins'', a précisé Eva marie Coll Seck. C'était hier, lors d'une conférence de presse en prélude à la 5e session du Salon international du matériel médical de Dakar (SISDAK), prévu du 27 au 29 juin au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES).

Cet événement a pour thème : ''Couverture maladie universelle dans l'espace CEDEAO''. Et Eva Marie Coll Seck a proposé d'organiser une session tous les deux ans, pour non seulement mieux réussir l’événement international mais également donner plus de temps à l'organisation.

 

EnQuete

 

Section: