Publié le 22 Jun 2013 - 13:18
SOMALIE

6 employés de l'ONU tués par des Shebab

Forces somaliennes et de l'Union africaine (Amisom), apres l'attaque.

 

Au moins neuf personnes, dont six employés travaillant pour l'ONU (trois étrangers et trois Somaliens), ont été tués à Mogadiscio (Somalie), mercredi 19 juin, lors d'une attaque spectaculaire menée par des insurgés islamistes shebab qui ont réussi à pénétrer dans le complexe principal des Nations unies.

Selon un employé de l'ONU et une source onusienne, les trois étrangers tués dans cette attaque sont un fonctionnaire international de l'ONU et deux contractants de nationalité sud-africaine. Tous deux étaient salariés de la société publique sud-africaine Denel, spécialisée dans l'armement.

Au moins trois civils somaliens ont également été tués dans les rues alentour, pris dans les échanges de tirs entre assaillants et forces somaliennes et de l'Union africaine (Amisom), a précisé un responsable de la police somalienne. L'attaque, au cours de laquelle un nombre indéterminé d'assaillants est parvenu à pénétrer dans l'enceinte onusienne, a duré environ une heure et demie.

Francetvinfo.fr

 

 

Section: 
USA-AFRIQUE : Les nouveaux termes de l’échange
BABA AIDARA, JOURNALISTE : ‘’Wade avait obtenu le premier Compact, Macky le second, Diomaye…’’
CONFÉRENCE DES NATIONS UNIES POUR LE DÉVELOPPEMENT : Le Sénégal Partage son Expérience en Financement Social
A Madrid : Un troisième sommet Afrique-Espagne pour continuer d'amplifier les échanges commerciaux
USA : Les Brics expriment leurs «sérieuses préoccupations» face aux droits de douane de Trump
AFGHANISTAN – UN RECORD DE 256 000 MIGRANTS REVENUS D’IRAN : L’OIM alerte sur une crise humanitaire et un grave déficit de financement
DONALD TRUMP CONVOQUE UN MINI-SOMMET AFRIQUE-USA À WASHINGTON : Enjeux minéraux, sécurité et diplomatie ciblée
ATTAQUES DU 1ER JUILLET : Bamako pointe des “sponsors étatiques” sans preuve  
MALI : Attaques jihadistes massives aux portes du Sénégal, une alerte ignorée ?
RÉPRESSION VIOLENTE AU TOGO : Trois jours de sang et de silence
L'AFRIQUE QUI BRULE ET CELLE QU'ON APAISE : Togo, Kenya, RDC-Rwanda, trois secousses, un même mépris
SONKO EN CHINE : Diplomatie active, accords concrets et nouvelle ère stratégique
CONFLIT IRAN-ISRAËL : Trêve fragile
CRISE NUCLÉAIRE : L’Ambassadeur d’Iran à Dakar interpelle la communauté internationale
RIPOSTE IRANIENNE CONTRE AL-UDEID : L'offensive de Téhéran bouleverse l’équilibre régional
ISRAËL-IRAN : Guerre préventive ou civilisationnelle ? 
EMPLOIS DANS LE MONDE EN 2025 : 53 millions seront créés, soit sept millions de moins que prévu
DIOMAYE PRESSENTI, BIO DÉSIGNÉ : Les coulisses d’un choix inattendu à la tête de la CEDEAO
YUVAL WAKS (AMBASSADEUR D’ISRAËL AU SÉNÉGAL) : ‘’S’il y a une réaction de l’État du Sénégal…’’
CRISE AU MOYEN-ORIENT ET ENVOLÉE DU BRUT : Le paradoxe pétrolier sénégalais