Publié le 30 Jun 2013 - 03:47
THIAROYE - REFUS DE PRENDRE EN CHARGE LES ENFANTS

M. Ba traîne à la barre son ex mari Y. Baldé

 

Une histoire d’amour qui finit à la barre, c’est ce à quoi les populations du quartier Thiaroye Minam 1, localité de la banlieue dakaroise, ont eu droit. Il ne s’agit point d’une demande de divorce, mais d’un refus de prise en charge d’un père envers ses enfants, à la suite d’une séparation.

Après plusieurs années de mariage et trois enfants qui sont nés de cette union, le couple a fini par divorcer, il y a de cela 3 ans. Depuis que le tribunal du département de Pikine s'est prononcé sur le dossier, Y. Baldé  n’a pas daigné prendre en charge les chérubins qu’il a eus avec la dame M. Ba, encore moins verser la pension alimentaire qu’il doit à cette dernière. Pis, il ne répondait plus aux appels téléphoniques, vu qu’il avait quitté la capitale pour rejoindre Kolda et se couler la douce auprès de sa nouvelle nymphette. Selon la dame Ba, son ex s’est désengagé de ses enfants et ne  s’enquérait point de leur situation bien avant même qu’ils divorcent. Lasse de cette situation, vu la morosité économique qui secoue le pays par ces temps qui courent, l’ex épouse a décidé d’ester en justice pour avoir gain de cause.

Devant les hommes du commissaire Mamadou Tendeng, l’accusé Y. Baldé a expliqué son geste par une ignorance de la loi, mais aussi par le fait qu’il n’a pas digéré le fait que ses enfants soient confiés aux voisins. ‘’Depuis le prononcé du divorce, je n’ai pas pris en charge nos enfants car mon ex-épouse est allée les confier aux  voisins et pour cela j’ai catégoriquement refusé. Je vois mal qu’ils vivent sous un autre toit alors que je suis leur père, et j’ai une maison pour eux. D’ailleurs chacun avait sa chambre à coucher et qui est bien faite. Donc pourquoi vouloir les confier à d’autres?’’, s’est-il interrogé devant les limiers. A en croire le couturier de profession, il n’est plus en mesure de payer la pension alimentaire en intégralité, mais il peut le faire par tranches. Et qu’il est conscient qu’il agissait par méconnaissance de la loi et d’ajouter que son ex femme lui avait demandé le divorce et sans raison, et il l’avait laissée tout emporter.

Agé de 55 ans, Y. Baldé a été déféré au parquet par les éléments du commissariat de Thiaroye pour les faits de refus de prise en charge.

CHEIKH THIAM

 

Section: 
UNIVERSITE IBA DER THIAM DE THIES : Le SAES dénonce des dérives de gouvernance
GAMOU ANNUEL DE GUYÈT CHÉRIF : Tivaouane prépare l’accueil des pèlerins, le khalife appelle au dialogue
PRÉVALENCE DU DIABÈTE AU SÉNÉGAL : Des chiffres inquiétants
Journée de l'écrivain africain
Une policière accusée sur Tik Tok…
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE DAKAR 2026 : Au Village olympique, Sonko promet des récompenses aux athlètes sénégalais
CODE DU TRAVAIL Le CNP a saisi le Ministère du Travail pour une clarification urgente de certaines dispositions du Code du Travail en attendant les décrets d’application”
VIOL SUR UNE FILLETTE DE 3 ANS ET DEMI À NGAPAROU : Un ressortissant français accusé
Université Numérique Cheikh Hamidou Kane
Agressions à la sortie d’un concert
Affaire Astou Pierre
CONVOCATIONS DE POLICE ET DE GENDARMERIE : La Justice veut en finir avec la mention « affaire vous concernant »
PREMIÈRE SOUTENANCE DE THÈSE À L’ÉCOLE POLYTECHNIQUE DE THIÈS : Les mathématiques pour explorer l’adaptation des moustiques
CONTENTIEUX AUTOUR DE LA DIRECTION DU WASCAL : Ahmadou Aly Mbaye débouté en référé face à l’UCAD
OBJECTIF ZÉRO PALUDISME AU SÉNÉGAL EN 2030 : Les élus locaux préparent leur coalition
RECLASSEMENT DES PERSONNELS DU GREFFE : Les demandes ouvertes le 5 novembre, le maintien du grade écarté
DÉCÈS CAUSÉS PAR LA DÉGRADATION DE LA ROUTE FIRGUI-KAYMOR-NGANDA : Les populations en colère réclament le bitumage
AKILEE, PRIMES IMPAYÉES ET CAR PLAN Le SUTELEC hausse le ton
Agression à Sicap Mbao
ZIARRA DE THIES : La famille omarienne appelle à la revitalisation des valeurs morales et spirituelles