Publié le 26 Jul 2013 - 20:45
SANCTIONS

 Le commissaire Keïta désarmé en attendant le conseil de discipline

 

Le sort du commissaire Cheikhna Cheikh Sadibou Keïta est désormais scellé et la colère noire du Président Macky Sall, dont EnQuête rendait compte dans son édition d'hier, s'est transformée en actes. Aussi, le changement décidé à la tête de la DGPN a été accompagné de mesures conservatoires. En effet, selon de informations que nous avons reçues, un porteur d'ordre a été envoyé chez le commissaire Keïta pour lui retirer son arme de service. Début d'une mise à l'écart qui va conduire l'ancien patron de l'Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) devant le conseil de discipline de la Police (conseil d'enquête). Nos interlocuteurs ajoutent que c'est bien une radiation qui pend au nez du commissaire Cheikh Sadibou Keïta. Ce n'est pas tout puisqu'il est aussi prévu une saisine du Parquet général. Aux dernières nouvelles, le procureur aurait interdit de sortie du territoire le commissaire Keïta.

Section: 
SAINT-LOUIS : PREMIÈRES FORTES PLUIES : Des maisons inondées et des meubles endommagés
LICENCIEMENT DES TRAVAILLEURS AU PORT : Le nouveau DG rétablit les travailleurs licenciés
KOSMOS – ALIOUNE GUEYE : Une longue histoire avec des hauts et des bas
Geek Africa 2026
Escroquerie et trafic de migrants
RÉGULATION DES TÉLÉCOMMUNICATIONS : Cheikh Tidiane Sarr nommé directeur général de l’ARTP
SAINT-LOUIS : PRISE EN CHARGE DE LA SEN-CSU : 10 926 bénéficiaires enrôlés et 820 millions de francs CFA de dettes apurés
POLLUTION INDUSTRIELLE À SANDIARA : Le ministre de la Santé interpellé
Proxénétisme - séjour irrégulier…
SANTÉ - APRÈS L’ABSENCE DU MINISTRE À UNE RENCONTRE AVEC LE SAMES : Le syndicat maintient sa grève de 48 heures
VIOLENCES SEXUELLES FACILITÉES PAR LE NUMÉRIQUE : Près de 20 millions d'enfants âgés de 12 à 17 ans touchés dans 21 pays
Feue Fatou Ndiaye Mme Turpin
Audience
MOBILISATION POUR LES JOJ : La fondation des premières dames dégaine 500 millions F CFA
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines