Publié le 21 Sep 2013 - 21:45
PELERINADE A LA MECQUE 2013

 Le médecin-colonel Sarr invite les pèlerins à se protéger de la chaleur

 

 

Le chef de la mission médicale du pèlerinage aux lieux saints de l'islam, le médecin-colonel Moussa Dieng Sarr, a invité les pèlerins sénégalais à faire leur possible pour se protéger des fortes températures de l'ordre de 45° actuellement en Arabie Saoudite.

 

Dans un entretien accordé à l'envoyé spécial de l'APS, le médecin a conseillé aux fidèles sénégalais de se munir d'un parasol pour se protéger du soleil et de la chaleur, à défaut de programmer leurs déplacements très tôt le matin ou tard dans la soirée, pour éviter des problèmes de santé. Le docteur Moussa Dieng Sarr a également suggéré aux pèlerins de s'habituer à boire régulièrement de l'eau minérale en grande quantité, sachant que l'eau de Médine n'est pas indiquée pour la consommation. Il a fait savoir que pour l'édition 2013 du pèlerinage, la mission médicale est forte de 60 éléments, dont 3 médecins, 2 travailleurs sociaux et 2 agents des services d'hygiène. Les membres de ladite mission, en fonction de leur spécialité, sont chargés de consultations médicales ou de prodiguer des conseils pratiques aux pèlerins.

S'agissant des médicaments, le médecin-colonel Moussa Dieng Sarr a assuré qu'une quantité suffisante est disponible en stock. Il a précisé qu'un poste médical avancé et deux unités de santé pour hommes et femmes seront installés à Médine. Mais, il a dit que ce dispositif sera revu à La Mecque, où les pèlerins seront logés dans des sites différents, ce qui nécessitera d'autres dispositions à prendre pour assurer une couverture médicale correcte de tous les fidèles sénégalais.

APS

 

Section: