Publié le 4 Oct 2013 - 21:45
LIBERTÉ PROVISOIRE DANS L'AFFAIRE DU LAMANTIN BEACH

Luc Nicolai suspendu à la décision du Parquet

 

 

L'histoire va-t-elle se répéter pour Luc Nicolaï. Selon nos informations, le promoteur de la Petite côte a une nouvelle fois obtenue une mise en liberté provisoire accordée par la Chambre d'accusation. Toutefois, comme la fois dernière, le bruit circule que le Parquet envisage de se pourvoir en Cassation.

La décision serait tombée, il y a quelques jours, mais comme le stipule la loi, le Parquet général a ''un délai franc de 6 jours'' pour se pourvoir en cassation et contester la décision rendue. Luc Nicolaï et son coaccusé, le douanier Abdou Khadre Kébé, avaient déjà obtenu la liberté provisoire, malgré le réquisitoire du procureur qui s’y était opposé.

Le célèbre promoteur Luc Nicolaï, deux douaniers et deux employés du Lamantin Beach Hotel à Saly ont été incarcérés depuis le mois de novembre 2012. Ils ont été inculpés pour une affaire de drogue découverte dans le bureau du Président-directeur général du Lamantin, Bertrand Touly, lui même inculpé. Toutefois, le milliardaire français avait bénéficié d’une liberté provisoire, après quelques semaines de détention préventive. Idem pour Pape Massiré Thiam, l’un des deux douaniers.

Les différents protagonistes de cette affaire sont inculpés pour plusieurs chefs d'inculpation dont association de malfaiteurs, tentative d’extorsion de fonds et détention de drogue. Après plusieurs tentatives infructueuses, Luc Nicolaï sortira-t-il enfin de prison ?

 

Section: 
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”
Violences à l’UCAD