Publié le 21 Oct 2013 - 13:36
NECROLOGIE

Abdou Karim Bruno Metsu a été inhumé à Yoff

 

 

Abdou Karim Bruno Metsu repose désormais en paix au cimetière musulman de Yoff où il a été inhumé en fin de matinée ce lundi 21 octobre 2013. Sa dépouille était arrivée la veille, en provenance de Dunkerque, en France, où il est décédé dans la nuit de lundi à mardi dernier.

La cérémonie de levée du corps de Bruno Metsu a été empreinte d’émotion, ce matin, à l’hôpital Principal de Dakar. Le chef de l’Etat, Macky Sall, a tenu à rendre un dernier hommage à celui qui a donné à notre football ses plus belles pages Le président de la République a ainsi loué les qualités d’un homme courtois, accessible, toutes valeurs qu’il a inculquées aux Lions de 2000, ce qui faisait la force de cette équipe. A la suite du chef de l’Etat, l’ancien président de la Fédération sénégalaise de football, El Hadj Malick Sy Souris a abondé dans le même sens, relatant sa rencontre avec celui qui allait devenir le coach de l’équipe nationale du Sénégal et dont les qualités remarquables lui ont sauté aux yeux. Le marabout Pape Malick Sy, frère cadet du Khalife général des Tidianes, Cheikh Tidiane Sy, s’est exprimé au nom de toutes les familles religieuses du Sénégal. De leur côté, les Lions de 2002 étaient mobilisés dans la tristesse pour accompagner en sa dernière demeure celui qui les a portés au pinacle.

La prière mortuaire a eu lieu sur l’esplanade de la mosquée du cimetière musulman de Yoff, avant l’inhumation de Abdou Karim Bruno Metsu, en présence des membres de sa famille, de ses amis et de tous les férus de football qui le portaient dans leur cœur.

Section: