Les quatre suspects arrêtés et déférés
La cabale des présumés meurtriers de Sidy Sène, un vigile officiant à l’imprimerie Graphie-plus, n’a pas été longue. Les quatre suspects ont été arrêtés par la Section de recherche de la gendarme. Il s’agit de M. Diallo, A. S. Diallo, S. Pam et M. Y. Diallo. A la veille de la tabaski, le quatuor s'est nuitamment attaqué au vigile à son poste. Ce dernier leur opposa une farouche résistance. Malheureuse ment, face à la résistance du gardien, les malfaiteurs usèrent de moyens forts. Bastonné et ligoté, Sidy Sène a été retrouvé mort, sans son téléphone portable emporté par ses bourreaux. Ces derniers seront finalement alpagués, grâce à leurs empreintes.
Déférés au parquet depuis lundi pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit et meurtre, les quatre malfrats continuent toujours de faire la navette entre le commissariat central de Dakar et la cave. Car, hier encore, ils ont fait l’objet d’un retour de parquet, le temps que leur dossier soit confié à un juge d’instruction.
Cette affaire pose la lancinante question de l’insécurité. En fait, ces derniers temps, il y a un regain de meurtres, consécutifs à des attaques à mains armées. Pas plus tard qu’hier, des hommes armés de Kalachnikov et de machettes ont attaqué une boutique à Mbour, sans faire cette fois-ci de victimes. Dernièrement, dans la banlieue dakaroise, quatre cas de meurtre sont enregistrés entre Guédiawaye, Parcelles Assainies et Yeumbeul. Parmi les victimes, il y a eu le vigile Ndoffène Sène. Âgé de 60 ans, l’homme a été retrouvé mort devant le magasin où il travaillait à l’Unité 2 des Parcelles Assainies. Ses bourreaux l’ont poignardé avant d’emporter quatre millions de francs Cfa en espèces et d’autres biens.
F.SY