Publié le 20 Nov 2013 - 14:19
AFFAIRE DROGUE DE SALY

Luc Nicolaï et Cie jugés en audience spéciale mercredi prochain

 

Le tribunal correctionnel de Dakar a renvoyé hier le procès de Luc Nicolaï au 27 novembre prochain.

 

A moins d’un autre renvoi, Luc Nicolaï, en prison depuis le 23 octobre 2012, sera enfin jugé mercredi prochain, 27 novembre. Le promoteur de lutte et ses coïnculpés, le douanier Abdou Khadir Kébé et deux employés de l’hôtel Lamantin Beach Mamadou Lamine Mbaye et Djibrine Diop seront jugés en audience spéciale. Une volonté des avocats de la défense, mais aussi des parties civiles. Car, vu le nombre de prévenus et de témoins cités dans cette affaire, le procès risque de tirer en longueur.

En prison depuis un an, le patron de Luc and Co a été inculpé pour association de malfaiteurs, détention de drogue en vue de l’usage. Quant à ses co-prévenus, ils leur sont reprochés aussi, entre autres délits : tentative d’extorsion de fonds et atteinte à l’administration de la Justice. Ils ont été arrêtés, suite à la découverte de cocaïne dans le bureau de Bertrand Touly, PDG de Lamantin Beach.

Arrêté en premier lieu, le PDG a bénéficié d’une liberté provisoire, avant d’être blanchi par le doyen des juges d’instruction de Dakar. Hier, Luc Nicolaï et Cie ont fait leur seconde comparution dans une salle pleine à craquer où étaient présents de nombreux lutteurs. Parmi lesquels, Feugueuleu, Amanekh, Boy Niang, Modou Lô… Ce dernier a été la grande attraction du tribunal. Des lutteurs comme Pakala, Assurance, Usine Doole n’ont pas pu accéder à la salle d’audience par faute de place. D’autres n’ont même pas pu franchir l’entrée du Palais de justice parce qu’ils ne détenaient pas de pièces d’identité.

FATOU SY

Section: 
HAJJ 2026 : Air Sénégal déploie un dispositif “Premium” pour 12 000 pèlerins
LINGUÈRE - SCANDALE ACTES CONTRE-NATURE ET TRANSMISSION DE VIH Comment Aly Ngouille Ndiaye veut endiguer ce phénomène
LUTTE CONTRE INONDATIONS ET PLANIFICATION URBAINE DURABLE : Thiès renforce sa résilience
PACTE SOCIAL, EDUCATION, SANTE ET INFRASTRUCTURES : Les réponses du gouvernement
Protection sociale - stratégie 2026-2035
CRISE À LA RTS : Des anciens cadres appellent à une réforme urgente
Protection des enfants en ligne
Un homme arrêté à Ziguinchor pour viol
JOURNEE DU SOUVENIR DES SOLDATS TOMBES : L'ambassade d'Israël au Sénégal rend hommage à la communauté bédouine
Un voleur de bétail arrêté
Le Cored sur l’hélicoptère artisanal
FINANCES PUBLIQUES : Un déficit maîtrisé malgré des dépenses soutenues
SATURATION DES FOIRAILS À THIÈS : Habib Vitin appelle à une réforme structurelle à l’approche de la Tabaski
85e CÉLÉBRATION DU DAAKA DE MÉDINA GOUNASS : Thierno Aliou Thierno Yéro Baal Anne, héritier et pédagogue du Dental
PAIX ET SÉCURITÉ : Le forum de Dakar ressuscité
Gouvernement scolaire
RENCONTRE GOUVERNEMENTALE AVEC LA PRESSE Le Pacte de stabilité sociale et les infrastructures au cœur des échanges
AFFAIRE DES PRÉSUMÉS HOMOSEXUELS À LINGUÈRE : Quatre nouvelles arrestations, dont deux suspects testés positifs au VIH
Un livreur arrêté pour viol, chantage et enlèvement
CRISE DANS L'ECOLE : Le G7 suspend son mot d'ordre après un accord avec le gouvernement