Trop de coaches étrangers pour Mourinho
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/Jose-Mourinho-Wallpaper-HD-2.jpg?itok=Z2zvLheL)
Il donne le bâton pour se faire battre, José Mourinho, mais il s'en fiche. Samedi dans les colonnes de The Independent, le technicien portugais a dénoncé l'omniprésence des coaches étrangers en Premier League : ''En ce moment en Premier League - et je parle aussi pour moi -, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il y ait autant de coaches étrangers. Je n'y vois pas de raison car les coaches anglais sont devant les autres sur tous les points.
Mais je pense que s'il n'y a pas d'opportunité professionnelle dans un pays en tant que manager ou joueur, il faut s'expatrier parce que cette cariière est courte. Alors, partez et profitez !''' Il y a actuellement 9 neuf coaches d'origine extra-britannique, alors qu'il n'y en avait aucun en 1992 lors du lancement de la Premier League.
Attention, le Special One l'a bien précisé, il ne remet nullement en cause la qualité des coaches étrangers actuellement en poste : ''Je ne dis pas que ces gens ne sont pas de grande qualité et ne méritent pas d'être là, de la même manière que je mérite d'être là. Je suis juste désolé que dans un pays de football comme l'Angleterre, les coaches anglais n'aient pas plus d'opportunités''.