Publié le 27 Jan 2014 - 09:43
COULISSE

Wakhinane, 150 personnes déférées au parquet en 2013

 

Venu présider la deuxième édition du forum contre l’insécurité tenu Samedi à Wakhinane Nimzatte dans le département de Guédiawaye et organisé par le président de la Comité de Veille et d’alerte de Guédiawaye (CVAG)  Assane Niang, le commissaire des postes de Police de Yeumbeul et de Wakhinane Nimzatt le lieutenant Colonel Arona Ka, a déclaré que plus de 150 personnes ont été déférées au parquet durant l’année écoulée.

Elles sont poursuivies pour divers délits parmi lesquels, détention et trafic de chanvre indien, association de malfaiteurs, réunions et association de malfaiteurs, vols à l’arraché, viols et autres. Il faudra signaler que les zones que dirige le limier ont comme difficultés chroniques le manque d’éclairage public, un taux assez élevé de chômage, etc.

Pour sa part, Assane Niang a déclaré qu’une telle journée est organisée dans le seul but d’informer les riverains afin qu’il sache que nul ne saurait s'épanouir sans une quiétude totale. Une chose, dit-il, qui ne saurait passer sans une lutte totale contre l’insécurité.

 

 

Section: 
COURSES DE CHEVAUX ET D’ÂNES À TOUBA : Le rappel à l’ordre du khalife
LEVÉES DE FONDS POUR BÉBÉS MALADES ET DÉNONCIATION DG DGPJS : Ndella Madior Diouf attendue à la Sûreté urbaine
SAINT-LOUIS : DON DE MOTOPOMPES : Les quartiers inondables soulagés
SECURITE SANITAIRE DES ALIMENTS AU SENEGAL, BURKINA ET MALI : La restauration de rue au cœur des préoccupations
CRISE DE L’ÉLECTRICITÉ Thierno Alassane Sall met en cause la gestion du secteur et écarte la thèse du sabotage
PÉNURIE DE SANG : La Présidence répond à l’appel du CNTS et vise la pérennité
JOURNEE INTERNATIONALE DES LANGUES DES SIGNES : Les chantiers de l'inclusion
RENSEIGNEMENT EXTÉRIEUR : Le Général Souleymane Kandé prend la tête de LA DGRE
COOPÉRATION EURO-AFRICAINE : L’Europe face à l’urgence de repenser son modèle de coopération
AFFAIRE KHADIM BA - TRANSACTION AVEC LA DOUANE : Me Massokhna Kane évoque un accord à un milliard
Marché de Thiaroye
Trafic de drogue
DÉSENCOMBREMENT DES VOIES PUBLIQUES : Makhtar Cissé veut briser le cycle du recommencement
RETOUR DES DELESTAGES : De l'électricité dans l'air
Détournement de mineure
GRÂCE PRÉSIDENTIELLE : 984 détenus bénéficient d’une grâce exceptionnelle
ME MOUSSA SARR A LA CONFERENCE DE LA COUR DE JUSTICE DE LA CEDEAO : « L’autorité de la justice réside aussi dans son effectivité »
LITIGE FONCIER À KEUR MOUSSA : 22,5 hectares au cœur d’un bras de fer
DÉLESTAGES - SORTIE DU DG DE SENELEC À LA RTS Senelec promet un retour à la normale jeudi
Trafic de produits psychotropes