Publié le 25 Feb 2014 - 10:27
TRAVAUX À KEUR MOMAR SARR, LE JEUDI 27 FÉVRIER

La Sones annonce une pénurie d'eau de deux jours

 

Des travaux de revêtement intérieur sont prévus à l'usine de traitement d'eau de Keur Momar Sarr, ce jeudi 27 février. Cela ne sera pas sans conséquence, puisque ces travaux vont entraîner deux jours de coupure d'eau. L'information est contenue dans un communiqué de la Société Nationale des Eaux du Sénégal (SONES) qui annonce un point de presse, ce mercredi 26 février. Il est mentionné dans le texte que la Sones devra procéder, ce jeudi, avec la société DEGREMONT, au revêtement intérieur de la pièce en acier de l’usine de Keur Momar SARR. 

Conséquence : les populations dakaroises vont revivre le calvaire des coupures d'eau, mais cette fois ce sera à un degré moindre.  Selon le communiqué, il faudra s'attendre à une pénurie d'eau, du jeudi 27, au vendredi 28 février 2014, particulièrement dans différents secteurs. Il s'agit notamment des ''villes situées sur l’axe Keur Momar Sarr, Pout, Dakar Ville, Dakar Banlieue et le Département de Rufisque.''

En attendant que des techniciens apportent plus de détails sur ces travaux, les populations sont invitées à se préparer en conséquence, avec cette mise en arrêt de l'usine de Keur Momar Sarr, qui  va occasionner à coup sûr des perturbations. Ainsi, la Sones demande aux ''habitants des zones concernées de constituer des réserves d’eau durant cette période'', même si elle a tenu à souligner qu'un ''dispositif d’approvisionnement par camions citernes sera mis en place''.

D'ailleurs, les Sénégalais n'ont pas à s'inquiéter, la pénurie d'eau ne devra pas durer. Selon le communiqué, ''la situation devrait revenir à la normale, dans la soirée du samedi 1er au dimanche 2 mars 2014''.

Matel BOCOUM

 

 

Section: