Publié le 25 Mar 2014 - 07:22
COULISSE

Me El hadji Diouf démolit les « chambres sénégalaises » 

 

« Les magistrats des chambres africaines sont payés par Idrissa Déby », a fait remarquer le tonitruant avocat Me El Hadji Diouf, ajoutant au passage la phrase suivante : « qui paye commande ». Se faisant plus précis, Me El Hadji Diouf fait savoir que Déby a donné plus de contribution (2 milliards de F Cfa) que les pays de l’Union européenne (Allemagne, France, ….) et le Sénégal.

Pour Me Diouf qui continue sur son registre, Mbacké Fall s’est trahi dans son interview accordée au journal EnQuête puisqu’il a dit : « Idriss Déby nous a donné un avion… et lorsque nous y allons, les préfets nous reçoivent bien ». Pour l’avocat, il y a beaucoup d’argent à prendre et ces magistrats sont des chasseurs de per diem : « Mbacké Fall suit partout les magistrats instructeurs ».

Il ne s’arrête pas là puisqu’il fait savoir que les chambres africaines qu’il appelle d’ailleurs « chambres sénégalaises » n’intègrent pas de non-Sénégalais. Il était à l’émission « Opinion » sur Walf Tv. Me El  Hadj Diouf  s’est aussi  attaqué à la presse dans cette affaire, alors que le Collectif des avocats a saisi le CORED sur la question. 

 

 

Section: