Le Japon octroie au Sénégal un don de près de 9 milliards pour l’éducation
C’est un montant total de 8,938 milliards F Cfa que le Japon a donné au Sénégal pour financer des projets touchant à l’éducation.
C’est le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Ba, qui a procédé à l’échange de notes, hier, avec l’ambassadeur du Japon au Sénégal, pour le financement de ‘’la construction de salles de classes pour l’enseignement élémentaire dans la banlieue de Dakar pour un montant de 1,290 milliard de yens, soit environ 5,998 milliards francs Cfa’’, mais aussi de ‘’la construction d’un Centre régional de formation du personnel de l’éducation (CRFPE) à Fatick pour un montant de 642 millions de yens, équivalant à 2,985 milliards francs Cfa’’, renseigne le communiqué parvenu à EnQuête.
‘’C’est un montant total de 8,938 milliards de francs Cfa que le Japon met à notre disposition pour la réalisation de ces importants projets. Ces projets ont fait l’objet d’accords de dons séparés que nous venons de signer aux noms du Gouvernement du Sénégal et de l’Agence japonaise de Coopération Internationale (JICA)’’, a souligné Amadou Ba.